Real : Rodrygo, la version d'Ancelotti contestée
Resté sur le banc lors du Clasico (défaite 4-3) dimanche, l'attaquant du Real Madrid Rodrygo n'était pas à 100%. C'est du moins l'explication donnée par son entraîneur Carlo Ancelotti qui n'a pas dissipé les doutes de la presse madrilène.

Sa présence n'aurait peut-être pas changé grand-chose. Mais lors du Clasico remporté par le FC Barcelone (4-3) dimanche, la non-participation de Rodrygo a surpris.
L'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti avait certes des raisons de ne pas le titulariser. Muet en Liga depuis près de 4 mois, l'attaquant de 24 ans n'est pas dans sa meilleure forme. Et son concurrent Arda Güler a récemment montré de bonnes choses.
Rodrygo privé de Clasico
Mais dans une équipe malmenée à Montjuïc, Rodrygo n'est pas entré en jeu. Pire encore, le Brésilien ne s'est même pas échauffé pendant que Brahim Diaz, Endrick et Victor Muñoz, jamais apparu en championnat jusqu'ici, étaient lancés en cours de match. Une décision étonnante de la part d'Ancelotti.
«Il était rétabli, mais il ne se sentait pas bien, s'est justifié l'entraîneur de la Maison Blanche, avant d'exclure l'idée d'une sanction. Non, il n'y a aucun problème avec lui. Il n'était pas à 100%. Le mettre sur le terrain pendant 5 ou 7 minutes s'il n'est pas à 100%, c'était prendre le risque de le blesser.» Le week-end précédent, Rodrygo était effectivement forfait pour la rencontre face au Celta Vigo (3-2) à cause d'une fièvre. Mais durant la semaine du Clasico, le Merengue s'était entraîné normalement.
emplacement publicitaire
Ancelotti n'a pas convaincu
«Il est revenu, il s'est bien entraîné cette semaine, rassurait l'Italien avant le choc décisif. Il est disponible. C'est une option importante, comme Arda (Güler).» Alertée par cette incohérence, la presse madrilène s'interroge. L'entourage de Rodrygo, contacté par le quotidien As, n'évoque aucune blessure. Mais de son côté, Marca nous apprend que l'international auriverde a confié au staff technique qu'il n'avait pas la force ni l'envie de jouer après le match contre le Celta Vigo le 4 mai. C'est seulement pour le protéger qu'Ancelotti l'aurait inclus dans le groupe avant le Clasico.
Quoi qu'il en soit, ces doutes ne font qu'alimenter les rumeurs à son sujet. Affecté par sa situation, l'attaquant dans l'ombre de Kylian Mbappé, Vinicius Junior et Jude Bellingham envisagerait sérieusement un départ cet été. Seule une demande de son futur coach pourrait le convaincre de rester. La balle serait donc dans le camp de Xabi Alonso.
Selon vous, Rodrygo voit-il rester au Real Madrid cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …