//
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça-Real : les Catalans crient au scandale à la VAR !

Par Damien Da Silva - Actu Espagne, Mise en ligne: le 12/05/2025 à 10h02
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Malgré la victoire du FC Barcelone face au Real Madrid (4-3) dimanche en Liga, les Catalans ont été interpellés par une réaction à la VAR lors du but refusé à Fermin Lopez en fin de partie. Et ils attendent des explications...

Barça-Real : les Catalans crient au scandale à la VAR !
Le but de Fermin Lopez a été refusé après l'intervention de la VAR.

Dans la course au titre en Liga, le FC Barcelone a remporté un Clasico déterminant face au Real Madrid (4-3) dimanche. Avec désormais 7 points d'avance sur les Merengue, les Blaugrana s'envolent vers un sacre à 3 journées du terme de la saison 2024-2025.

Et pourtant, en Catalogne ce lundi, la VAR fait polémique en raison d'une drôle de réaction sur le but logiquement refusé à Fermin Lopez dans les derniers instants...

«Tant mieux», deux petits mots qui ne passent pas !

Sur cette action, la VAR a interpellé l'arbitre principal Alejandro Hernandez Hernandez pour lui signaler une main de l'attaquant du Barça lors d'un duel avec Federico Valverde. Une décision totalement correcte. Le problème ? La Fédération royale espagnole de football a dévoilé les audios de la VAR et deux mots ne passent pas du tout en Catalogne...

«Avec la hauteur (de la main, ndlr), tant mieux. Oui, oui, absolument», peut-on entendre lors du dialogue avec Hernandez Hernandez. Si cette personne, dont on entend seulement la voix, n'a pas été identifiée, son soulagement, concernant la réalisation annulée du Barça, a créé un véritable scandale chez les Catalans, qui attendent désormais des explications.


emplacement publicitaire

Le soulagement d'éviter une erreur ?

Pour l'ex-officiel Eduardo Iturralde Gonzalez, les deux mots, «menos mal», ont été mal interprétés. Lors de l'émission Carrusel Deportivo, l'Espagnol a rappelé le fonctionnement de la VAR. «Savez-vous ce que cela pourrait être ? Il y a trois personnes dans la salle VAR. La personne qui était censée voir la main ne l'a pas vu et une seconde personne l'a vu. Je donne mon avis, pas des informations», a-t-il tout de même précisé.

Cette thèse reste crédible : il pourrait s'agir d'un soulagement d'avoir corrigé une erreur manifeste, alors que le corps arbitral se trouvait sous une forte pression, notamment de la part du média Real Madrid TV, pour ce Clasico. Très transparente sur le fonctionnement de la VAR, la RFEF pourrait rapidement effectuer une mise au point.

Que pensez-vous de l'indignation en Catalogne par rapport à la réaction de la VAR ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire