Barça : après le retour de Ter Stegen, Flick a choisi son gardien pour la fin de saison
Absent depuis septembre dernier suite à une blessure au genou, le gardien Marc-André ter Stegen a rejoué samedi lors de la victoire du FC Barcelone contre Valladolid (2-1). Entre l'Allemand et Wojciech Szczesny, Hans-Dieter Flick a fait son choix pour la fin de la saison.

223 jours après. Victime d'une rupture du tendon rotulien en septembre dernier, Marc-André ter Stegen a fêté son retour à la compétition samedi lors de la victoire du FC Barcelone sur la pelouse de Valladolid (2-1) en Liga. La fin d'une longue attente pour l'Allemand de 33 ans qui a dû prendre son mal en patience durant de nombreux mois pour se remettre de sa blessure.
Pour compenser son absence, le Barça a fait sortir Wojciech Szczesny (35 ans) de sa retraite. Le Polonais, d'abord arrivé en tant que doublure, a fini par prendre la place de titulaire à Inaki Pena. Avec 13 clean sheets en 27 matchs, l'ancien portier de la Juventus et d'Arsenal s'est montré très solide dans la cage barcelonaise.
Flick annonce son gardien n°1
Ces dernières semaines, le retour de Ter Stegen à l'entraînement avait lancé le débat sur le choix du n°1 pour la fin de saison. Samedi soir, Hans-Dieter Flick a décidé de mettre fin aux spéculations : c'est bien Szczesny qui restera le titulaire. «Szczesny sera le gardien mardi contre l'Inter puis ensuite contre le Real Madrid» , a assuré le coach blaugrana en conférence de presse après la rencontre à Valladolid.
emplacement publicitaire
Deux échéances à venir très importantes pour le Barça. Mardi prochain, le club catalan va jouer une place en finale de Ligue des Champions sur la pelouse de l'Inter Milan (3-3 à l'aller). Tandis qu'une victoire contre le Real Madrid, dans une semaine, pourrait permettre aux Barcelonais, leaders de la Liga avec 7 points d'avance sur les Madrilènes, de valider le titre de champion d'Espagne.
Reste à voir comment Ter Stegen va accueillir le choix de son coach. «Si Marc revient en forme et que le coach pense qu'il doit récupérer sa place, je l'accepte. Mais je veux jouer la Ligue des Champions bien sûr» , avait confié Szczesny il y a deux semaines. «Et je sais que si le coach prend la décision inverse, Marc le comprendra aussi. On a une très bonne relation. Peu importe la décision, on la respectera.» Ce sera plus facile pour le Polonais.
Un bon choix de la part de Flick ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...