Real : la grosse mise au point d'Ancelotti
Face aux nombreux débats concernant son avenir, l'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a pris la parole en donnant un rendez-vous pour parler de son futur : le 25 mai. L'Italien a aussi profité de l'occasion pour démentir certaines rumeurs concernant sa relation avec les Merengue.

Au coeur de l'actualité ces derniers jours, l'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a décidé, à sa manière, de dire stop aux rumeurs incessantes concernant son avenir.
Sous contrat jusqu'en juin 2026 mais présenté sur le départ en raison de ses résultats décevants ces dernières semaines, le technicien italien se retrouve toujours annoncé avec insistance à la tête du Brésil. Mais pour connaître, avec certitude, le futur de l'homme de 65 ans, il va falloir attendre...
Ancelotti donne rendez-vous le 25 mai
Présent en conférence de presse ce samedi, l'ancien coach du Paris Saint-Germain n'a pas échappé aux questions sur sa situation personnelle. Et sans vraiment répondre à cette interrogation, le Transalpin a effectué une mise au point. «Je peux clarifier la situation. La vérité, c'est que j'aime beaucoup mon club, mes joueurs et mes supporters. Et dans le même temps, j'ai aussi un grand respect pour eux. En prenant ça en compte, je parlerai de mon futur le 25 mai (fin de saison, ndlr). Et pas avant», a-t-il assuré.
emplacement publicitaire
«Je vais bien. Je comprends que vous avez envie de parler de mon avenir, mais pas moi. C'est simple. C'est un manque de communication entre moi et vous, mais je ne suis pas énervé, je suis très tranquille et très heureux. Je sais exactement ce que je dois faire, ce que je vais faire et ce que je fais, c'est-à-dire ne pas parler de mon avenir. Je sais que je vous déçois, mais je m'en fiche», a glissé Ancelotti, avec le sourire.
Des tensions avec le Real ? Jamais !
A travers ses réponses, Ancelotti a également envoyé un autre message : son départ du Real, peu importe quand, se fera dans de bonnes conditions. En effet, l'Italien a tordu le cou à des rumeurs de tensions entre sa direction et lui. «Ce qu'il va se passer, je n'ai pas envie de répondre et je n'en sais rien. Peu importe quand, ça sera un départ fantastique car j'ai un amour énorme pour ce club et le club me démontre un amour tout aussi grand. Il n'y aura jamais aucune dispute avec le club, je n'en ai jamais eu en 6 ans et je ne vais jamais le permettre jusqu'au dernier jour. Ça pourrait être le 25 mai de 2025, de 2026 ou même de 2030, je ne le sais pas. Mais ça sera une belle journée», a-t-il affirmé, alors que plusieurs noms, dont celui de Xabi Alonso, circulent déjà pour lui succéder.
«Un manque de respect par rapport aux discussions sur les possibles successeurs ? Non, absolument pas. Comme je l'ai déjà dit, j'ai une très bonne relation avec le club, on parle de tout et on s'est toujours tout dit. La relation avec le club est fantastique. Puis nous ne sommes pas derrière les informations, elles sont ce qu'elles sont et beaucoup ne sont pas vraies», a terminé Ancelotti. Avec classe, le coach du Real a rappelé sa priorité absolue : lutter jusqu'au bout pour l'écusson madrilène.
Que pensez-vous des propos de l'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …