Ce sera Barça-Inter ! - Débrief et NOTES des joueurs (Inter 2-2 Bayern)

Par Gilles Campos - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 16/04/2025 à 23h04
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

L'Inter rejoint le FC Barcelone dans le dernier carré ! Après leur victoire à l'aller (2-1), les Nerazzurri ont dû se contenter d'un match nul face au Bayern Munich (2-2) ce mercredi, en quart de finale retour de la Ligue des Champions. Une qualification méritée.

Ce sera Barça-Inter ! - Débrief et NOTES des joueurs (Inter 2-2 Bayern)
Lautaro et Pavard ont renversé le Bayern en trois minutes.

En route vers un incroyable triplé, comme en 2010 ? Après sa victoire à l'aller sur la pelouse du Bayern Munich (2-1), l'Inter Milan a validé son ticket pour le dernier carré de la Ligue des Champions en résistant aux Allemands (2-2) ce mercredi, lors du quart de finale retour.

Comme il y a quinze ans, les pensionnaires de Giuseppe-Meazza retrouveront le FC Barcelone en demi-finale. Rendez-vous le 30 avril pour la manche aller, qui se jouera en Catalogne.

Olise fait peur à l'Inter

Virtuellement éliminés au coup d'envoi, les hommes de Vincent Kompany ont rapidement pris le contrôle du cuir pour remplir leur premier objectif : égaliser, au plus vite. Avec un joueur bavarois plus remuant que les autres. L'inévitable Olise, bien évidemment, qui a parfaitement combiné avec Müller pour se procurer deux des situations les plus intéressantes de la première période. Mais sans véritablement inquiéter Sommer, sauvé par Pavard puis Bastoni.


emplacement publicitaire

La réponse de l'Inter ? Timide, dans un premier temps. Et il aura fallu attendre la demi-heure de jeu pour voir les leaders de Serie A faire trembler Urbig. Le portier allemand a véritablement eu chaud, puisqu'il n'a manqué que quelques centimètres à Thuram pour faire trembler les filets suite à une déviation d'Acerbi. Et, juste derrière, c'est la frappe de Calhanoglu qui a frôlé les montants ! Enfin réveillés, les Milanais ? Oui, et aussi en danger sur certaines offensives munichoises.

Kane égalise, l'Inter se réveille

Avant la pause, Müller puis Sané ont eu des balles de but sur une belle action initiée par Olise, mais la défense italienne et Sommer ont tenu bon. Simone Inzaghi a dû secouer ses joueurs à la pause, et leur rappeler que le Bayern n'avait qu'un petit pion de retard… Un message reçu cinq sur cinq puisque, dès la reprise, son équipe a montré un autre visage. Bien plus offensif. À l'image d'une situation assez litigieuse dans la surface allemande après un contact entre Thuram et Laimer.

Peut-être sauvés par l'arbitre sur ce coup, les visiteurs ont vite réagi. Grâce à un joueur méconnaissable à l'aller et en première période : Kane, qui s'est joué de Dimarco pour remettre les deux équipes à égalité (0-1, 52e) ! Lancés, les Bavarois ont continué à pousser. Olise, dans tous les bons coups, a offert un nouveau ballon de but à Müller, hors-cadre. Sans Musiala, blessé, l'ailier tricolore a parfaitement assumé ce rôle de créatif, indispensable face à la meilleure défense de la compétition.

Pavard joue un mauvais tour à son ancien club !

En parlant d'assumer son rôle, Lautaro l'a également fait. En bon capitaine, le buteur argentin a virtuellement replacé les siens dans le dernier carré en égalisant (1-1, 58e), à la suite d'un cafouillage sur corner ! Et trois minutes plus tard, un nouveau coup de pied arrêté a permis à Pavard de jouer un mauvais tour à son ancienne équipe (2-1, 61e) ! Un scénario dingue, et un Bayern clairement sonné, qui aurait pu sombrer dans la foulée sans un bel arrêt d'Urbig devant Darmian.

Les leaders de Bundesliga ont tout donné pour relancer le suspense, et ils l'ont fait ! Dier, auteur d'un superbe sauvetage quelques minutes plus tôt, a placé un délicieux coup de tête lobé pour tromper Sommer et relancer le suspense (2-2, 76e) ! Pas à l'abri d'une mauvaise surprise, les Nerazzurri ont réussi à résister jusqu'au bout, avec un ultime arrêt de Sommer devant Müller : ticket validé pour le dernier carré, face à l'un des grands favoris de la compétition, à savoir le Barça de Yamal, Raphinha et Lewandowski.

La note du match : 7/10

En occultant la première période, animée mais assez pauvre en occasions franches, la note aurait encore pu grimper. Car les deux équipes nous ont offert un superbe spectacle lors du second acte, avec quatre buts inscrits et un joli retournement de situation réalisé par l'Inter. Le Bayern a également du mérite, puisque ses joueurs n'ont rien lâché jusqu'à la dernière seconde.

Les buts :

- Goretzka trouve Kane dans la surface. Le buteur anglais se joue de Dimarco et place son tir entre les jambes du latéral gauche pour tromper Sommer (0-1, 52e) !

- Cafouillage sur corner : le ballon rebondit sur Kimmich, surpris, et arrive sur Lautaro. L'Argentin ne se pose aucune question et mitraille la cage à bout portant (1-1, 58e).

- Trois minutes après l'égalisation, Calhanoglu frappe parfaitement son corner sur la tête de Pavard, qui joue un vilain tour à son ancien club (2-1, 61e).

- Trouvé au second poteau par Gnabry, Dier place une superbe tête lobée pour battre Sommer et égaliser. Quel geste (2-2, 76e) !

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Benjamin Pavard (7,5/10)

Une grosse prestation de la part du défenseur central, qui a parfaitement entamé sa rencontre avec un superbe sauvetage devant Olise. Solide derrière, il s'est même permis de briller offensivement en donnant l'avantage à son équipe sur corner, à 2-1. Et il ne s'est pas privé de célébrer face à son ancien club !

INTER MILAN :

Yann Sommer (6) : impuissant sur le but de Müller à l'aller (2-1), le gardien suisse, peu aidé par sa défense, n'a également rien pu faire sur ceux de Kane et Dier. En revanche, il a réalisé plusieurs arrêts déterminants dont un devant Olise à bout portant.

Benjamin Pavard (7,5) : voir plus haut.

Francesco Acerbi (7) : un gros match de la part du défenseur central, qui a plutôt bien contenu Kane et qui n'est pas impliqué sur le but de l'Anglais. En fin de rencontre, son jeu de tête a fait énormément de bien à l'Inter lorsque le Bayern a poussé pour reprendre l'avantage.

Alessandro Bastoni (6) : auteur d'une grosse prestation à l'aller (2-1), le défenseur central italien a également répondu présent au retour, qu'il a parfaitement entamé avec un superbe retour dans les pieds d'Olise. Remplacé à la 87e minute par Yann Bisseck (non noté).

Matteo Darmian (6) : le capitaine a tout donné sur son côté droit, et il aurait pu finir cette rencontre avec un but sans le sauvetage incroyable de Dier. Défensivement, il n'a pas vraiment été inquiété par Sané, un peu plus par Gnabry.

Nicolò Barella (5,5) : parmi les meilleurs joueurs du match aller remporté par son équipe (2-1), le milieu de terrain a été moins étincelant au retour. Sans démériter, l'Italien a surtout beaucoup défendu, et il n'a pas vraiment pu faire parler sa technique dans le domaine offensif. Remplacé à la 88e minute par Davide Frattesi (non noté).

Hakan Çalhanoglu (6,5) : placé à un poste hybride, entre N°8 et N°10, le milieu de terrain turc a rendu une belle copie. Il a réussi à être dangereux en première période avec une frappe qui a frôlé les montants, et il a surtout été décisif avec ce corner déposé sur la tête de Pavard.

Henrikh Mkhitaryan (5,5) : le milieu de terrain a été plus discret que ses collègues de l'entrejeu, mais son travail a été précieux pour gratter des ballons et les bonifier derrière.

Federico Dimarco (5,5) : un match difficile à juger pour le piston gauche. Intéressant offensivement, à l'image de cette première mèche allumée ou du corner qui amène le but de Lautaro, mais moins vigilant défensivement, lui qui a offert trop d'espace à Kane pour égaliser. Remplacé à la 73e minute par Carlos Augusto (non noté).

Lautaro Martínez (7) : auteur d'un joli but à l'aller (2-1), l'attaquant milanais a encore une fois été décisif en égalisant à 1-1. Présent sur toutes les situations intéressantes de l'Inter, l'Argentin a parfaitement assumé son rôle de capitaine. Remplacé à la 81e minute par Mehdi Taremi (non noté).

Marcus Thuram (6) : après sa passe décisive et surtout délicieuse pour Lautaro à l'aller (2-1), l'attaquant tricolore a été moins en vue au retour. Mais tout de même intéressant, à l'image de son travail de pivot et des deux cartons jaunes provoqués. Il aurait également pu bénéficier d'un penalty suite à un contact litigieux avec Laimer dans la surface allemande.

BAYERN MUNICH :

Jonas Urbig (5,5) : titulaire en l'absence de Neuer, toujours blessé, le gardien de 21 ans n'a pas grand-chose à se reprocher sur les deux buts encaissés, lui qui a été mitraillé à bout portant par Lautaro puis Pavard. Quatre arrêts en dehors de cela, dont un déterminant devant Darmian à 1-2 pour ne pas sombrer.

Konrad Laimer (5) : passeur décisif pour Müller à l'aller (1-2), le latéral droit a été moins bon au retour. Une prestation mitigée, qui s'explique en deux actions. Celle qui amène le but de Kane, avec un bon travail au milieu de terrain, et celle où il lâche complètement Pavard sur le corner du 2-1. Il aurait également pu provoquer un penalty pour une faute sur Thuram, mais l'arbitre s'est montré clément. Remplacé à la 84e minute par Kingsley Coman (non noté).

Min-Jae Kim (4) : pas toujours très fiable lors des grands rendez-vous, le défenseur central a confirmé sa mauvaise réputation. Titulaire en l'absence d'Upamecano, il n'a jamais vraiment réussi à trouver la solution pour contenir Lautaro et Thuram. Remplacé à la 65e minute par Raphaël Guerreiro (non noté).

Eric Dier (7) : sans doute le meilleur joueur du Bayern aujourd'hui. L'ancien de Tottenham a notamment réalisé une seconde période de grande qualité, avec deux superbes gestes. Le premier défensif, pour empêcher Darmian de marquer, et le second offensif, grâce à cette superbe tête lobée pour relancer le suspense à 2-2.

Josip Stanisic (5,5) : placé à gauche, le latéral droit a été plutôt bon défensivement, même si Darmian a tout de même réussi à se procurer deux situations intéressantes. Offensivement, en revanche, il a manqué de précision dans ses transmissions.

Leon Goretzka (5,5) : déjà peu impactant à l'aller (1-2), le milieu de terrain allemand a remis ça au retour, lui qui a miraculeusement échappé au carton jaune en première période. Malgré sa passe décisive pour Kane, qui a fait le gros du travail, difficile de lui donner une meilleure note. Remplacé à la 83e minute par Aleksandar Pavlovic (non noté).

Joshua Kimmich (6) : le milieu de terrain aura été meilleur qu'à l'aller, avec une belle seconde période de sa part. En revanche, il risque de s'en vouloir concernant le petit cafouillage sur corner, qui a amené le but de Lautaro. Car le ballon lui rebondit dessus, avant de visiblement toucher la main du buteur argentin, lequel n'a pas été rattrapé par la patrouille.

Michael Olise (6,5) : parmi les seuls joueurs bavarois au niveau lors du match aller (1-2), Olise a remis ça au retour. En première période, toutes les actions dangereuses sont venues de lui, à l'image de sa belle frappe contrée par Pavard. En seconde période, il a également offert plusieurs ballons de but à ses coéquipiers, sans succès. À noter, toutefois, son manque de réalisme devant la cage, lui qui s'est fait reprendre par Bastoni en première période et qui a buté sur Sommer à bout portant lors du second acte.

Thomas Muller (6) : unique buteur de son équipe à l'aller (1-2), l'attaquant allemand a eu une balle de but en première période, mais son contrôle aura été trop approximatif. En revanche, celui qui quittera le Bayern en fin de saison a brillé par la passe, avec deux (très) bons ballons pour Olise en première période.

Leroy Sané (3) : dans un très mauvais soir à l'aller (1-2), l'ailier allemand n'a pas inversé la tendance au match retour. Il a même fait pire, lui qui a été presque transparent en première période avant de rapidement sortir lors du second acte. Remplacé à la 65e minute par Serge Gnabry (non noté), qui a davantage apporté en moins de temps, à l'image de sa passe décisive pour Dier.

Harry Kane (6) : auteur d'un immense raté à l'aller (1-2), le buteur anglais a réglé la mire au retour en ouvrant le score. Un but qui n'occulte pas sa prestation globale, assez pauvre malgré plusieurs situations intéressantes pour lui.

+ Retrouvez les résultats de Ligue des Champions sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

INTER MILAN 2-2 BAYERN MUNICH (mi-tps: 0-0) - LIGUE des CHAMPIONS - 1/4 de finale
Stade : Stadio Giuseppe Meazza - Arbitre : S. Vincic

Buts : L. Martínez (58e) B. Pavard (61e) pour INTER MILAN - H. Kane (52e) E. Dier (76e) pour BAYERN MUNICH
Avertissements : M. Arnautovic (69e), F. Dimarco (90+6e), pour INTER MILAN - Min-Jae Kim (28e), E. Dier (45e), pour BAYERN MUNICH

INTER MILAN : Y. Sommer - B. Pavard, F. Acerbi, A. Bastoni (Y. Bisseck, 87e) - M. Darmian, F. Dimarco (Carlos Augusto, 73e) - N. Barella (D. Frattesi, 88e), H. Mkhitaryan - H. Çalhanoglu - M. Thuram, L. Martínez (M. Taremi, 81e)

BAYERN MUNICH : J. Urbig - E. Dier, Min-Jae Kim (Raphaël Guerreiro, 65e) - K. Laimer (K. Coman, 83e), J. Stanisic - L. Goretzka (A. Pavlovic, 83e), J. Kimmich - T. Müller - M. Olise, L. Sané (S. Gnabry, 65e) - H. Kane

Kane a provisoirement offert la prolongation au Bayern (0-1, 52e)

Mais Lautaro a (très) vite répondu à l'attaquant anglais (1-1, 58e) !

Et trois minutes plus tard, Pavard a fait exploser Giuseppe-Meazza (2-1, 61e) !

D'une superbe tête lobée, Dier a relancé le suspense, en vain (2-2, 76e)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
but, 61e7,5Pavard
but, 58e7Martínez
but, 76e7Dier
but, 52e6Kane


emplacement publicitaire