OM : Rabiot, les actes après les paroles
Remonté après la défaite à Reims, Adrien Rabiot a tenu son rang face à Toulouse (3-2), dimanche en Ligue 1. Dans tous les bons coups, le milieu de terrain français est plus que jamais un des principaux leaders de l'Olympique de Marseille.

Adrien Rabiot (30 ans) parmi les joueurs préférés des supporters de l'Olympique de Marseille, il faut se pincer pour y croire. Et pourtant, celui qui a fait ses gammes au Paris Saint-Germain est un de ceux sur qui les amoureux du club phocéen peuvent compter les yeux fermés.
Un bijou et un match plein après la colère
«J'ai l'impression de voir des mecs qui n'ont pas envie de se battre pour aller en Ligue des Champions. S'il y en a qui ne le veulent pas, qu'ils le disent avant de jouer. Je ne comprends pas qu'on n'ait pas plus faim sur le terrain» , avait pesté l'international français après la déroute à Reims (3-1), il y a neuf jours. Une prise de position très forte qui a confirmé la volonté du vice-champion du monde de se battre pour un retour dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, l'objectif qu'il s'était fixé au moment de sa signature surprise dans un club où personne ne l'imaginait jouer.
Après les paroles, le Francilien a poursuivi avec les actes. Face à Toulouse (3-2), dimanche, il a été de loin le meilleur joueur sur la pelouse. Malgré une position d'ailier intérieur toujours aussi déroutante, le numéro 25 de l'OM a été impressionnant dans sa capacité à répéter les efforts et à se montrer percutant sur chaque prise de balle. A l'origine du but contre son camp de Gabriel Suazo, il s'est offert un bijou avec une reprise de volée somptueuse pour le 3-1. Dans la foulée, il aurait pu finir avec une passe décisive pour Jonathan Rowe si le but de l'Anglais n'avait pas été refusé.
emplacement publicitaire
Rabiot demande encore plus
«J'ai lu beaucoup de choses dans la presse cette semaine, mais nous, on a fait une très bonne semaine d'entraînement. Le coach était bien sûr énervé après la défaite à Reims, et il a cherché à nous remobiliser. C'est normal, c'est son rôle. Mais personne n'a quitté le navire, on s'entraîne même avec encore plus d'enthousiasme, on l'a vu ce soir. On a donné la bonne réponse après les trois défaites, mais ça ne suffit pas sur un match» , a prévenu le Bleu au micro de DAZN.
«Il faut continuer comme ça jusqu'à la fin parce que le calendrier est chargé et le classement très serré. Il faut souligner l'état d'esprit, car lors des dernières rencontres, ce n'était pas assez» , a insisté le Marseillais, alors que l'OM a profité des déboires de ses concurrents pour récupérer la deuxième place au classement. Avec ses 6 buts et 2 passes décisives au compteur en Ligue 1, Rabiot montre en tout cas la marche à suivre avant un déplacement périlleux à Monaco.
Que pensez-vous du niveau actuel d'Adrien Rabiot ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...