Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : la dépression, le rôle de sa mère, ses prises de parole... Les confidences de Mbappé

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 07/04/2025 à 09h05
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Auteur d'une saison consistante avec le Real Madrid, Kylian Mbappé s'est longuement entretenu pour La Sexta. L'attaquant français a balayé de nombreux sujets, de la dépression chez les footballeurs en passant par le rôle de sa mère dans sa carrière.

Real : la dépression, le rôle de sa mère, ses prises de parole... Les confidences de Mbappé
Kylian Mbappé, à coeur ouvert.

«Je voulais jouer pour le Real Madrid. Et ce ne fut pas une décision difficile de choisir entre le Real Madrid et l'argent.» Cette phrase, prononcée par Kylian Mbappé (26 ans), a énormément retenu l'attention ces dernières heures.

Alors que l'attaquant français s'est défendu d'avoir critiqué indirectement le Paris Saint-Germain, son entretien accordé à La Sexta lui a permis d'aborder de nombreux sujets.

Mbappé et la dépression dans le foot

La dépression. S'il a avoué avoir touché le fond à Bilbao, début décembre, le capitaine de l'équipe de France a parlé de ce sujet tabou dans le football. «Je voulais le dire clairement parce que je ne voulais pas jouer avec ce genre de choses. Je connais des gens qui souffrent de dépression, des coéquipiers. C'est un problème sérieux, il y a des gens qui souffrent et aussi des footballeurs qui ne le disent pas. Nous ne sommes pas des super-héros, nous sommes humains et il y a des gens qui ont des problèmes pour gérer cela» , a soufflé le buteur tricolore.


emplacement publicitaire

Il a parlé du revers de la médaille de la célébrité. «Nous sommes dans une bulle, mais parfois les gens qui sont proches de nous souffrent. J'essaie de faire de mon mieux, j'essaie de leur dire que ça fait partie du métier, un jour on est Dieu et l'autre jour on est le diable. C'est notre travail. À chaque match, je sais ce qui peut arriver, pour le meilleur ou pour le pire, mais les gens de l'extérieur ne gèrent pas la pression de la même manière» , a poursuivi le joueur formé à Monaco. «Il est plus difficile de protéger ceux qui m'entourent.»

Sa mère, Mbappé met les choses au clair

Sa mère. Très impliquée dans ses affaires, Fayza Lamari n'est pas épargnée par les critiques. Sans surprise, le Merengue est sorti de sa réserve pour mettre les choses au clair. «Elle n'est pas mon agent, c'est ma mère. Elle veut simplement le meilleur pour son fils, tout comme elle veut le meilleur pour mon frère... Mais lui n'est pas aussi connu que moi alors personne ne fait attention à ça» , a assuré le meilleur buteur de l'histoire du Paris Saint-Germain, déçu des paroles parfois très dures entendues sur sa mère.

«Les gens avaient une image très dure de ma mère... Mais elle n'a jamais fait une seule chose à mon insu. Elle me demandait toujours mon avis : 'Tu veux cela ? Alors faisons-le'. Elle ne fait jamais rien que je ne veuille pas. Elle fait beaucoup pour moi, comme mon père... Mais parfois les gens parlent mal d'elle» , a regretté Mbappé, qui a par ailleurs affirmé que «le milieu du football est un monde où les gens ne veulent pas beaucoup de femmes» .

Mbappé continuera de s'exprimer

Ses prises de parole. Que ce soit sur le racisme ou la politique, le champion du monde 2018 n'a jamais hésité à donner son opinion. Une liberté de ton qui lui a souvent été reprochée. «En France, la première fois où je me suis exprimé, les gens ont dit : «Mais pourquoi il parle ?» Mais avant d'être un footballeur, je suis une personne normale qui vit sa vie et voit les choses qui se passent. Certaines que j'aime, d'autres qui me rendent triste ou me mettent en colère et finalement, je donne mon opinion selon mes valeurs qui je pense sont les bonnes» , a rajouté le Parisien.

«Je n'ai pas peur de donner mon avis, mais je comprends que certains footballeurs ne veuillent pas le faire. Je n'ai aucun problème à parler aux gens s'ils pensent que j'ai tort, cela arrive dans la vie» , a insisté le septuple champion de France, qui n'a jamais prétendu être autre chose qu'un footballeur. «Je sais que je ne peux pas changer le monde mais j'essaye à mon échelle. Si tout le monde essaye de faire un peu, le monde sera meilleur.»

Que pensez-vous des propos de Kylian Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire