Real Madrid : "il ne pense qu'à ses dribbles", Vinicius lourdement critiqué par la presse
Vinicius Junior a alterné le bon et surtout le moins bon lors de la défaite du Real Madrid face à Valence (1-2) samedi en Liga. Une constante depuis le début de saison pour le Brésilien, qui témoigne justement de son inconstance. Et cette irrégularité commence sérieusement à agacer les médias madrilènes.

De potentiel Ballon d'Or aux sifflets du Bernabeu. Brillant avec le Real Madrid la saison passée, que ce soit en Ligue des Champions ou en Liga, Vinicius Junior a davantage de mal depuis le début d'exercice, et surtout depuis la désillusion du mois d'octobre, lorsque Rodri lui a chipé le plus prestigieux des trophées individuels.
Malgré sa promesse d'en faire «dix fois plus», l'ailier de 24 ans alterne le bon et surtout le moins bon, à l'image de sa prestation décevante face à Valence (1-2) samedi en championnat.
«Quelque chose s'est brisé» entre Vinicius et le Bernabeu
L'ancien de Flamengo a très mal démarré, avec plusieurs ballons perdus, puis a même raté un penalty obtenu par Kylian Mbappé. Les sifflets, de moins en moins discrets semaine après semaine, sont descendus des travées du Santiago Bernabeu. Son but égalisateur n'a pas fait changer d'avis l'exigent public madrilène lorsque son entraîneur Carlo Ancelotti l'a remplacé, à un quart d'heure du terme. Et ce dimanche, les médias madrilènes ne l'ont pas épargné.
emplacement publicitaire
«C'est un désastre, il ne pense qu'à ses dribbles», peut-on lire dans El Mundo, qui va même jusqu'à qualifier l'Auriverde de «joueur inutile» ! Pour le quotidien AS, «quelque chose s'est brisé» entre le Bernabeu et son désormais ex-chouchou, progressivement remplacé par Mbappé dans le coeur des fans. De leur côté, la presse barcelonaise et Mundo Deportivo savourent le fait que l'ancien de Flamengo ne soit plus «intouchable», lui qui a été sifflé par ses propres supporters.
Un problème d'attitude
Un constat partagé par le journal madrilène Marca, qui va plus loin dans l'analyse. Non, Vinicius n'est pas uniquement pointé du doigt pour ses performances sportives. Car il dispose toujours de statistiques honorables, et demeure le principal détonateur de cette équipe madrilène, même face à Valence. En témoignent ses nombreuses occasions créées, et son but égalisateur. C'est davantage son attitude qui explique le désamour actuel. Nos confrères rappellent ainsi plusieurs épisodes récents pour appuyer leur propos.
L'embrouille avec Jude Bellingham sur le terrain, celle avec Luka Modric, les remontrances et les menaces d'Ancelotti… Le Brésilien crispe plus qu'il ne brille. À Madrid, ces comportements ne plaisent pas. Longtemps, le feu follet a réussi à les faire oublier grâce à ses exploits sur le rectangle vert, mais ils se font de plus en plus rares, notamment lors des chocs. Vinicius sait donc comment inverser la tendance, et cela passera par une grosse prestation face à Arsenal mardi, en quart de finale aller de C1.
D'après vous, Vinicius a-t-il des chances de quitter le Real Madrid cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…