Barça : la renaissance de Pedri
Très régulièrement blessé pendant trois ans suite à son éprouvante saison 2020-2021, Pedri semble enfin débarrassé de ses pépins physiques. Le milieu du FC Barcelone enchaîne les performances de très grande qualité et traverse la meilleure passe de sa carrière.

Son interminable saison 2020-2021 a failli s'avérer handicapante pour le reste de sa carrière. Trois ans après le terme de cet exercice extrêmement éprouvant, qui l'avait vu disputer 73 rencontres avec le FC Barcelone, puis avec l'Espagne et sa sélection olympique, Pedri portait toujours les stigmates de ce rythme complètement fou, tenu à l'âge de 19 ans.
Entre la finale des Jeux Olympiques de Tokyo et son retour sur les pelouses en août dernier, à la suite de son entorse du ligament interne d'un genou contre l'Allemagne (2-1 a.p.) en quarts de finale de l'Euro 2024, le milieu de terrain avait manqué 87 matchs, toutes compétitions confondues, pour cause de blessure. Depuis cet ultime pépin physique, le joyau barcelonais n'a plus été mis sur le carreau et a retrouvé toute sa splendeur sur le terrain.
Pedri enchaîne
Ainsi, depuis le coup d'envoi de l'exercice actuel, Pedri n'a pratiquement rien manqué. Un seul match raté sur 46 avec le Barça, toutes compétitions confondues, en raison d'une grippe en janvier. 43 rencontres débutées en tant que titulaire. Et systématiquement, des performances de grande qualité. Sur les 20 matchs du club catalan en 2025, le milieu de 22 ans a même été désigné homme du match à 15 reprises !
emplacement publicitaire
«Je n'ai jamais autant aimé jouer au football auparavant, pour être honnête. Je suis dans la meilleure forme de ma carrière», a apprécié le champion d'Europe 2024 en zone mixte, après la qualification des Blaugrana en finale de la Coupe du Roi au détriment de l'Atletico Madrid (1-0, 4-4 à l'aller), mercredi. Un match lors duquel Pedri s'est une nouvelle fois distingué par son activité phénoménale dans l'entrejeu.
Le Ballon d'Or en guise de récompense ?
Il semble tout sauf déplacé de qualifier l'international espagnol comme le meilleur joueur du monde à son poste cette saison. Et si sa candidature pour le Ballon d'Or 2025 prend de l'épaisseur match après match, l'intéressé a donné une réponse anglée par le prisme collectif lorsqu'il lui a été demandé s'il préférait remporter cette récompense individuelle, ou bien le triplé Liga-Coupe du Roi-Ligue des Champions (en réalité quadruplé avec la Supercoupe d'Espagne déjà remportée), auquel peut toujours croire le Barça, leader du championnat, finaliste de la Coupe (finale contre le Real Madrid) et toujours en lice en LdC (quarts contre le Borussia Dortmund).
«Je garde le triplé et si l'autre peut arriver, tant mieux. J'espère que ce sera le cas car cela signifierait que nous avons remporté de nombreux titres collectifs et c'est ce qui est important. Je préfère que nous gagnions tous les titres et qu'être nommé au Ballon d'Or soit la conséquence d'avoir remporté ce triplé», avait fait savoir Pedri à la presse en mars. La concurrence sera rude, mais Raphinha, Ousmane Dembélé, Mohamed Salah ou Kylian Mbappé peuvent s'inquiéter ; l'édition 2024 remportée par Rodri a montré que les statistiques ne faisaient pas tout.
Pedri peut-il remporter le Ballon d'Or ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...