Atletico : au fond du trou, Griezmann se fait allumer en Espagne !
En difficulté ces dernières semaines, l'attaquant Antoine Griezmann a encore déçu mercredi lors de l'élimination de l'Atletico Madrid face au FC Barcelone (4-4, 0-1) en demi-finale de la Coupe du Roi. Ce jeudi, les médias espagnols ont découpé le Français.

«Je crois que chaque personne traverse des périodes difficiles pendant la saison. Il y a de bonnes périodes et d'autres moins bonnes. Nous sommes habitués à tant de créativité, tant de talent, tant de buts... Quand ça n'apparaît pas, il faut que ça revienne. J'espère et je veux que ça se produise mercredi.»
L'entraîneur de l'Atletico Madrid Diego Simeone avait un espoir : voir Antoine Griezmann se relancer mercredi. Mais lors de l'élimination face au FC Barcelone (4-4, 0-1) en demi-finale de la Coupe du Roi, l'attaquant des Colchoneros a encore incarné une déception.
Griezmann perçu comme un fantôme...
Malgré un début de match plutôt intéressant, le Français a ensuite disparu et n'a jamais réussi à peser sur les débats à l'approche de la zone de vérité. Trop discret, il a été sorti à la 81e minute par son coach et quelques sifflets ont été entendus dans les tribunes du Riyadh Air Metropolitano. Désormais sur une série de 7 matchs toutes compétitions confondues sans but et passe décisive, le joueur de 34 ans suscite de nombreuses critiques en Espagne ce jeudi.
emplacement publicitaire
Pour Marca, le champion du monde 2018 «n'était pas là». «L'Atletico a besoin du Français et le Français n'est pas là. Il a commencé le match avec de l'énergie, cherchant à faire quelques transitions, mais il s'est éteint au fur et à mesure que le match avançait. Ses dernières semaines sont un signe clair que la meilleure version de Griezmann est loin d'être la version actuelle», peut-on lire.
Un déclin inexorable ?
Le ton est similaire du côté du journal AS, qui déplore le déclin de Griezmann. «Loin de son meilleur niveau depuis de nombreuses semaines. Incapable de trouver la zone d'influence, d'accélérer le jeu de l'équipe. Et l'Atletico n'a pas d'autre joueur capable de le faire. Simeone lui fait chercher des éclairs, mais ils ne viennent pas. Cela fait mal de le voir si apathique, si neutre et si déconnecté», a jugé le quotidien madrilène. Même en Catalogne, Mundo Deportivo a souligné la «disparition» du Tricolore : «Il n'a eu aucune occasion, a peu créé de lien et n'a été vu que dans quelques actions.» Une période décidément compliquée pour Griezmann.
Que pensez-vous des difficultés d'Antoine Griezmann à l'Atletico Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …