Equipe de France : des "traîtres", Lassana Diarra allume les anciens cadres des Bleus !
Invité dans l'émission The Bridge, Lassana Diarra est revenu sur son expérience avec l'équipe de France. Et l'ancien milieu de terrain ne s'est pas montré tendre à l'égard des cadres de l'époque.

Passé par Chelsea, Arsenal, le Real Madrid, Marseille ou encore le PSG durant sa carrière, Lassana Diarra n'aura pas eu la carrière escomptée avec l'équipe de France. Avec seulement 34 sélections, l'ancien milieu de terrain n'a pas laissé une grande image chez les Bleus malgré son talent.
Il faut dire que Diarra n'est pas forcément tombée à la meilleure période de la sélection tricolore entre 2007 et 2016, une époque marquée par des résultats décevants et, surtout, le scandale de Knysna lors de la Coupe du monde 2010. Invité dans l'émission The Bridge, co-présenté par Aurélien Tchouaméni, il est revenu sur son expérience internationale.
«On leur a fait peur»
«Je n'ai pas tout bien fait» , reconnaît celui qui a boudé les Bleus pendant cinq ans après ne pas avoir été convoqué pour la première liste de Laurent Blanc. Sur ses 34 capes, Diarra a principalement joué en sélection entre 2007 et 2010. Il y aura ensuite cette longue période d'absence jusqu'à son retour en octobre 2015, avec six matchs disputés jusqu'en mai 2016, date de sa dernière sélection.
emplacement publicitaire
Mais le natif de Paris a surtout fustigé le comportement des cadres de l'époque. «Nous, les grands frères, c'étaient des teu-trés (des traîtres)» , a-t-il lancé. «Aujourd'hui, je suis à la retraite, je le dis, c'étaient des teu-trés ! Quand tu es un peu plus âgé, que c'est chaud, c'est à toi de prendre les patins, d'aller devant. Je pense que nous, en équipe de France, peut-être qu'on leur a fait peur. Quand on est arrivé, on jouait tous dans les grandes équipes.»
«La trace laissée par cette génération n'est pas terrible»
«En deux piges, il y a eu un renouvellement. Moi, quand j'arrive, je suis à Chelsea. Abou (Diaby) arrive d'Arsenal. Moi, quand j'arrive, j'ai le respect avec Makelele, mais on est en club tous les jours ensemble. (…) Il y a certains anciens, moi, je trouve qu'ils n'ont pas joué leur rôle. Il faut nous protéger. La trace qu'a laissée cette génération, elle n'est pas terrible, ce n'est pas normal », juge Diarra. La génération suivante, elle, a laissé une bien meilleure trace en redorant l'image de l'équipe de France et en remportant la Coupe du monde 2018.
Que vous pensez-vous de l'image actuelle des Bleus ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …