Equipe de France : Doué marque déjà les esprits
Le milieu offensif Désiré Doué a fêté sa première sélection avec l'équipe de France dimanche face à la Croatie (2-0, 5-4 tab). Le joueur du PSG a fait une bonne entrée et marqué avec beaucoup de sang-froid lors de la séance des tirs au but.

«Il n'est pas toujours titulaire, mais quand il a joué ou qu'il est entré, il a beaucoup progressé. C'est un très jeune joueur, c'est intéressant pour nous ce qu'il fait. J'aurais pu le faire plus tard, mais je l'ai fait là car je pense que c'est le moment.»
Le 13 mars dernier, Didier Deschamps justifiait son choix de convoquer Désiré Doué pour la première fois en équipe de France en évoquant son envie de voir de plus près un joueur en pleine ascension sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Il n'a pas été déçu de sa décision.
Une bonne première pour Doué
Dimanche soir, le milieu offensif de 19 ans a fêté sa première sélection chez les Bleus face à la Croatie (2-0, 5-4 tab) lors du quart de finale retour de Ligue des Nations. Resté sur le banc à l'aller (0-2), le Parisien a cette fois eu le droit d'entrer à la 65e minute pour remplacer Bradley Barcola. Il a su saisir sa chance pour se montrer à son avantage sur la pelouse du Stade de France.
emplacement publicitaire
Après des premières touches de balle et passes un peu brouillonnes, ce qui n'a rien d'étonnant avec la pression liée à une première cape, Doué s'est rapidement désinhibé pour faire ce qu'il sait faire : apporter du tranchant dans les petits espaces et jouer avec culot, à l'image de ses deux frappes lointaines repoussées par le gardien croate. Surtout, il n'a pas eu peur de prendre ses responsabilités pour tirer et marquer lors de la séance des tirs au but.
D. Deschamps – «il a vraiment tout»
Interrogé après la rencontre, Deschamps a complimenté Doué pour son entrée en jeu et son attitude durant ce rassemblement. «Je savais ce qu'il était capable de faire avec son club et sur ce que j'ai vu faire toute la semaine sur et en dehors du terrain. Surtout qu'il ne change pas. Il a vraiment tout, des qualités footballistiques, il a 19 ans, il est mature et tout est bien cadré mais ce n'est pas étonnant. Beaucoup de jeunes joueurs français arrivent tôt et sont dans le milieu professionnel. Il a connu sa première sélection à 19 ans aujourd'hui (dimanche), tant mieux pour lui. Il a aussi marqué son tir au but.»
De son côté, l'ancien Rennais a partagé son bonheur d'avoir pu découvrir les A durant ce mois de mars. «Ça s'est très bien passé, a-t-il confié dans des propos relayés par L'Equipe. Je suis très content d'avoir eu l'occasion de jouer. Le groupe m'a très bien intégré aussi. J'ai pris beaucoup de plaisir. C'est sûr que quand tu joues pour l'équipe de France, c'est beaucoup de responsabilités. Mais je ne le prends que positivement. C'est du bonheur pour moi de pouvoir jouer au football, de pouvoir jouer pour mon pays. Ce n'est que du bonheur.»
Comment jugez-vous la première sélection de Doué ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …