Ligue des Nations : enfin de la folie ou encore le néant ? Présentation et compos probables de France-Croatie
Particulièrement décevante et battue (0-2) jeudi lors de la manche aller, l'équipe de France reçoit la Croatie ce dimanche au Stade de France à l'occasion du quart de finale retour de la Ligue des Nations. Les Bleus sont condamnés à emballer cette rencontre pour espérer une qualification au Final Four.

Dos au mur, l'équipe de France va-t-elle pouvoir se sublimer ? Au terme d'une performance très décevante, la sélection tricolore a été battue en Croatie (0-2) jeudi lors du quart de finale aller de la Ligue des Nations.
Ce dimanche au Stade de France, les Bleus vont devoir enflammer cette manche retour pour avoir une chance de renverser les Vatreni.
Deschamps va revoir sa copie
Pour donner un nouveau souffle à son équipe, le sélectionneur français Didier Deschamps devrait procéder à plusieurs changements sur ce match. Sur le plan défensif, le défenseur central Dayot Upamecano est attendu au détriment d'Ibrahima Konaté, tout comme le latéral gauche Théo Hernandez à la place de Lucas Digne. Dans l'entrejeu, DD, probablement privé d'Adrien Rabiot en raison d'une gêne au mollet, risque de faire confiance à Manu Koné et Eduardo Camavinga pour épauler Aurélien Tchouaméni. Enfin, offensivement, Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé devraient être associés à Michael Olise, préféré à Randal Kolo Muani, dans un schéma en 4-3-3.
emplacement publicitaire
Des ajustements suffisants pour créer les conditions d'une grande soirée ? «La force sera là, l'envie aussi, de par le contexte. On va jouer chez nous, devant 80 000 personnes, qu'il faudra faire en sorte d'amener avec nous. Il faudra être efficace et imperméable défensivement, car on se retrouve dans une situation qui est favorable à la Croatie» , a rappelé Deschamps. Si décevante à Split, l'équipe de France se doit au moins d'avoir une réaction d'orgueil...
On prend les mêmes et on recommence ?
En face, les Croates n'ont bien évidemment pas de tels problèmes. Auteurs d'une belle prestation, les Vatreni abordent ce second match avec confiance. Avec son groupe au complet à disposition, le sélectionneur croate Zlatko Dalic devrait conserver le même onze de départ. Avec la même ambition : jouer l'attaque pour faire la différence.
«Ce fut un grand match et un grand résultat pour notre équipe nationale, mais cela ne signifiera pas grand-chose si nous ne confirmons pas cette belle soirée du football croate. Il faut donc l'oublier au plus vite et ne pas jouer en se disant que nous menons 2-0. On va jouer comme s'il y avait 0-0, en essayant de changer le score en marquant de nouveau un but. L'attaque étant la meilleure défense, se contenter de défendre serait une erreur, une faute, et nous encaisserons un but. On sait que les Français vont être très agressifs et qu'ils essaieront de marquer le plus vite possible. Mais on est prêt à se battre pour obtenir un bon résultat», a-t-il assuré. En espérant une réponse des Bleus pour cette fois-ci bousculer les Croates...
La composition probable des deux équipes :
France : Maignan - Koundé, Upamecano, Saliba, Hernandez - Tchouaméni, Koné, Camavinga - Olise, Dembélé, Mbappé (c).
Croatie : Livakovic - Stanisic, Sutalo, Caleta-Car, Gvardiol - Modric (c), Kovacic - Kramaric, Baturina, Perisic - Budimir.
Que pensez-vous de ce match entre la France et la Croatie ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …