Equipe de France : Mbappé ou Dembélé en n°9 contre la Croatie ? Une tendance se dessine
L'équipe de France a rendez-vous avec la Croatie jeudi (20h45) pour son quart de finale aller de Ligue des Nations. Qui débutera à la pointe de l'attaque : Kylian Mbappé ou Ousmane Dembélé ? Voici les dernières tendances concernant le onze qui sera aligné par Didier Deschamps.

C'est le premier rendez-vous de l'année 2025 pour l'équipe de France. Ce jeudi (20h45), quatre mois après son dernier match remporté face à l'Italie (3-1), la sélection tricolore a rendez-vous avec la Croatie pour son quart de finale aller de la Ligue des Nations. Avec une nouveauté attendue dans le onze de Didier Deschamps.
Dembélé comme au PSG ?
Qui débutera à la pointe de l'attaque des Bleus ? La question se pose au vu des performances de Kylian Mbappé et d'Ousmane Dembélé. Le premier s'est bien adapté à son rôle de numéro 9 au Real Madrid, où il est devenu le fer de lance de l'attaque madrilène. Le second, déjà auteur de 30 buts cette saison, affole les compteurs au Paris Saint-Germain depuis son repositionnement dans l'axe par Luis Enrique.
D'après les derniers échos, Deschamps a décidé d'aligner Dembélé à la pointe de l'attaque tricolore. Mbappé devrait ainsi retrouver le côté gauche, six mois après son dernier match contre la Belgique (2-0). Cela ne devrait pas déplaire au Madrilène, qui a toujours affectionné ce couloir. Et à droite ? C'est Randal Kolo Muani qui devrait être titulaire, au détriment de Michael Olise et Bradley Barcola.
emplacement publicitaire
Guendouzi attendu au milieu
Dans un 4-3-3, Mattéo Guendouzi serait préféré à Manu Koné et Eduardo Camavinga pour accompagner Aurélien Tchouaméni et Adrien Rabiot au milieu de terrain. En défense, Jules Koundé démarrera à droite et Lucas Digne devrait débuter à gauche. Théo Hernandez, qui reste sur des performances inquiétantes au Milan AC, s'est entraîné à part ce mercredi. Enfin, la paire Ibrahima Konaté-William Saliba est attendue devant le gardien Mike Maignan.
L'équipe probable des Bleus : Maignan - Koundé, Konaté, Saliba, Digne - Guendouzi, Tchouaméni, Rabiot - Kolo Muani, Dembélé, Mbappé.
Que pensez-vous du onze attendu ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …