Fenerbahçe : Mourinho enfonce un peu plus Saint-Maximin
Trois jours après sa sortie acide pour justifier l'absence d'Allan Saint-Maximin dans le groupe pour affronter les Rangers, José Mourinho en a remis une couche sur l'ailier français. L'entraîneur de Fenerbahçe a affirmé publiquement que son joueur maîtrisait l'art de la manipulation.

Il ne faut pas chercher José Mourinho, Allan Saint-Maximin (28 ans) en sait désormais quelque chose. L'entraîneur de Fenerbahçe, remonté contre l'ailier français, l'a écarté pour le déplacement à Glasgow pour affronter les Rangers (0-2, 3-2 tab), jeudi dernier en Ligue Europa.
En effet, le Special One a estimé que son joueur n'était pas en condition sur le plan physique. Un constat qui a poussé le joueur prêté par Al Ahli à sortir de sa réserve sur les réseaux sociaux en publiant des clichés pour contredire son coach. Visiblement, cela n'a pas fonctionné.
Mourinho qualifie Saint-Maximin de manipulateur
Encore absent face à Samsunspor (0-0), dimanche en Süper Lig, le feu follet formé à Saint-Étienne a eu droit à des nouvelles critiques acerbes de son manager. «Il n'est pas en forme. Il peut poster des Photoshop s'il veut. Mais il ne peut pas jouer au football s'il ne s'entraîne pas» , a lâché l'ancien coach de Chelsea et de Manchester United, qui ne croit pas aux données affichées par Saint-Maximin sur son poids actuel, moins important que lors de son arrivée à Istanbul, en conférence de presse.
emplacement publicitaire
«Il ne s'est jamais entraîné quatre jours de suite sur les trois derniers mois» , a insisté le Lusitanien, qui a haussé le ton au moment d'évoquer certains chiffres mis en avant par Saint-Maximin par rapport à ceux de ses partenaires sur une séance d'entraînement de la semaine passée. «C'est de la manipulation. Ce jour-là, il avait couru plus que les autres parce qu'il était en séance individuelle et que le reste de l'équipe faisait une séance tactique.»
Reverra-t-on Saint-Maximin à Fenerbahçe ?
Avant le choc face aux Rangers, Mourinho avait déjà vilipendé son joueur après une première réponse sur Instagram. «Je ne savais pas que Maxi était doué pour la poésie. Il a utilisé un poème sur la vie et les escaliers. Je suis doué pour ça aussi. Je peux seulement dire que lorsqu'un footballeur s'entraîne bien, il est en forme, il peut monter les escaliers et n'a pas besoin d'ascenseur» , avait-il expliqué. A priori, on ne devrait pas revoir Saint-Maximin de sitôt...
Que pensez-vous des propos de José Mourinho ? S'acharne-t-il sur Allan Saint-Maximin ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …