Equipe de France / Liste des 24 : le grand retour de Mbappé et la première de Doué !
Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, a dévoilé ce jeudi la liste des joueurs convoqués pour les quarts de finale de la Ligue des Nations face à la Croatie. Avec bien évidemment le grand retour du capitaine Kylian Mbappé et la première de Désiré Doué.

La grande première de l'équipe de France en 2025 ! Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a dévoilé ce jeudi le groupe retenu pour défier la Croatie, les 20 et 23 mars, à l'occasion des quarts de finale de la Ligue des Nations.
Cette liste comporte plusieurs retours marquants et surtout une grande nouveauté.
Chevalier toujours présent, Pavard confirmé
Comme en novembre, le technicien français a décidé de renouveler le même trio chez les gardiens : Mike Maignan, Brice Samba et Lucas Chevalier. Le jeune lillois, toujours performant au LOSC, reste préféré à Alphonse Areola. Sur les côtés, Jules Koundé et Jonathan Clauss ont conservé la confiance de DD à droite. Dans le couloir gauche, Lucas Digne et Théo Hernandez sont également dans la continuité.
Dans l'axe, l'ancien coach de l'Olympique de Marseille conserve exactement la même base : Dayot Upamecano, William Saliba, Ibrahima Konaté et Benjamin Pavard. Le défenseur de l'Inter Milan, convoqué en novembre pour compenser le forfait de Wesley Fofana, est cette fois-ci présent dès l'annonce de la liste.
Tchouaméni et Dembélé de retour, Mbappé aussi et Doué présent !
Dans l'entrejeu, le patron des Bleus retrouve Aurélien Tchouaméni, blessé lors du dernier rassemblement. Avec ce retour, le technicien se prive de Ngolo Kanté, qui souffre d'un petit souci musculaire. Performants sur les derniers rassemblements, Manu Koné et Mattéo Guendouzi sont bel et bien convoqués. On retrouve aussi logiquement Adrien Rabiot, Eduardo Camavinga et Warren Zaïre-Emery pour les accompagner.
Enfin, sur le plan offensif, il faut bien évidemment noter le grand retour de Kylian Mbappé, laissé au repos en octobre et écarté en novembre. Très performant au PSG, Ousmane Dembélé, absent sur blessure en novembre, retrouve également le groupe. Il faut aussi souligner la grande première de Désiré Doué, récompensé de ses prestations en club. Sans surprise, Bradley Barcola, Randal Kolo Muani, Marcus Thuram et Michael Olise sont toujours présents. Les grands perdants ? Kingsley Coman et Christopher Nkunku.
La liste des 24 Bleus :
Gardiens : Lucas Chevalier (Lille), Mike Maignan (AC Milan), Brice Samba (Stade Rennais).
Défenseurs : Jonathan Clauss (OGC Nice), Lucas Digne (Aston Villa), Théo Hernandez (AC Milan), Ibrahima Konaté (Liverpool), Jules Koundé (FC Barcelone), Benjamin Pavard (Inter Milan), William Saliba (Arsenal), Dayot Upamecano (Bayern Munich).
Milieux : Eduardo Camavinga (Real Madrid), Mattéo Guendouzi (Lazio Rome), Manu Koné (AS Roma), Adrien Rabiot (Olympique de Marseille), Aurélien Tchouaméni (Real Madrid), Warren Zaïre-Emery (Paris Saint-Germain).
Attaquants : Bradley Barcola (Paris Saint-Germain), Ousmane Dembélé (Paris Saint-Germain), Désiré Doué (Paris Saint-Germain), Randal Kolo Muani (Juventus Turin), Kylian Mbappé (Real Madrid), Michael Olise (Bayern Munich), Marcus Thuram (Inter Milan).
Que pensez-vous de cette liste ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...