Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Bouaddi, génie convoité

Par Clément Barbier - Equipe De France, Mise en ligne: le 12/03/2025 à 14h30
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Impressionnant à seulement 17 ans, Ayyoub Bouaddi dispose déjà de plusieurs références à son actif en Ligue des Champions. La nationalité sportive du Franco-Marocain figure déjà au centre des préoccupations, mais le milieu de terrain de Lille ne veut pas se prendre la tête avec ça.

Equipe de France : Bouaddi, génie convoité
Ayyoub Bouaddi peut choisir la France ou le Maroc.

Qui, à 17 ans, peut se vanter d'avoir bluffé son monde en Ligue des Champions, face à des adversaires comme le Real Madrid (1-0), la Juventus (1-1), ou le Borussia Dortmund (1-1) ?

Pas grand monde peut se targuer d'afficher la précocité d'Ayyoub Bouaddi sur la scène européenne. Flashé par tous les détecteurs de talents, le milieu de terrain de Lille va se retrouver, tôt ou tard, à devoir faire un choix concernant sa nationalité sportive.

Bouaddi fera son choix plus tard

Né en France de parents Marocains, le brillant relayeur lillois devra donc décider de représenter l'un de ces deux pays si, bien sûr, son ascension lui permet de prétendre au niveau international. Cependant, selon le journal L'Equipe ce mercredi, ce n'est pas un sujet qui tourmente le jeune Bouaddi. Il fera son choix «plus tard», indique le quotidien, en son âme et conscience, sans l'influence de personne.

Jusque-là, la pépite nordiste, présentée comme quelqu'un d'extrêmement mature, et ce depuis très jeune (il a décidé d'arrêter de consommer du Coca-Cola, des frites, et de réguler son sommeil comme un adulte alors qu'il n'était pas encore ado), a représenté l'équipe de France depuis les U16, et jusqu'à sa première convocation chez les Espoirs en novembre dernier.

Le Maroc veut le convaincre

Bouaddi n'a donc pas trop le profil à se tracasser à ce sujet. Toujours est-il que, logiquement, les Lions de l'Atlas tentent de le persuader de choisir le Maroc. Ces dernières années d'ailleurs, plusieurs binationaux ont opté pour la sélection médaillée en chocolat à la Coupe du monde 2022 au Qatar, à l'image d'Eliesse Ben Seghir, Bilal El Khannouss… ou son coéquipier au LOSC Osame Sahraoui, qui avait honoré une première cape en match amical avec la Norvège, avant de faire machine arrière. À 17 ans, Bouaddi a le temps de choisir, mais nul ne sait si le temps se montrera patient avec lui.

Quel avenir en sélection pour Ayyoub Bouaddi ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique EURO 2024


Actu Equipe de France


emplacement publicitaire

Sondage Maxifoot
Considérez-vous la Ligue des Nations comme un tournoi majeur ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB