OM : Longoria prend 15 matchs de suspension !

Par Clément Barbier - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 26/02/2025 à 22h37
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Jugé ce mercredi soir devant la commission de la discipline de la Ligue de football professionnel, pour avoir remis en cause l'intégrité de l'arbitre Jérémy Stinat lors de la défaite à Auxerre (0-3) samedi en Ligue 1, le président de l'Olympique de Marseille Pablo Longoria a écopé de 15 matchs de suspension.

OM : Longoria prend 15 matchs de suspension !
Pablo Longoria suspendu jusqu'au début de la saison prochaine !

Le président de l'Olympique de Marseille Pablo Longoria savait qu'il n'allait pas pouvoir échapper à une lourde sanction, après avoir utilisé le terme «corruption» pour qualifier l'arbitrage de Jérémy Stinat, samedi, en marge du match entre Auxerre et l'OM (3-0) en Ligue 1.

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP), qui s'est emparée du cas du dirigeant phocéen dès ce mercredi compte tenu de la gravité de ses propos, a entendu l'Espagnol dans la soirée puis a tranché, en lui infligeant une suspension de 15 matchs ! De cette manière, Longoria sera privé de ses fonctions officielles pour la fin de la saison en cours, puis le début de la suivante.

Longoria avait fait son mea culpa

Le président de l'OM avait dégoupillé, à la suite d'une éventuelle faute sur Quentin Merlin dans la surface auxerroise, non signalée par l'arbitre, et d'un deuxième carton jaune adressé à Derek Cornelius, qu'il a jugé abusif. Deux choix de M. Stinat soutenus par la Direction technique de l'arbitrage mardi soir (voir article ici).


emplacement publicitaire

Après avoir crié haut et fort à la corruption dans les couloirs de l'Abbé-Deschamps, Longoria a été victime d'une plainte de tous les arbitres de Ligue 1 et Ligue 2 à son encontre. Lundi, le président marseillais avait cependant réalisé son mea culpa : «Il n'y a pas de corruption dans le foot français. La forme n'était pas appropriée et ce mot, je le regrette», avait-il tempéré auprès de l'AFP. Insuffisant pour lui épargner une longue suspension.

Cette sanction contre Pablo Longoria vous semble-t-elle appropriée ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
INFO IMPORTANTE (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS que vous trouvez un peu plus bas sur nos pages.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Votre Equipe type
2025
par les lecteurs
de Maxifoot
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2025-26
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire