Atletico : on a retrouvé le Bayer Leverkusen
Le Bayer Leverkusen en avait fait sa marque de fabrique la saison dernière pour conserver son invincibilité seulement tombée en finale de la Ligue Europa. Désormais, c'est l'Atletico Madrid qui se montre redoutable dans le temps additionnel, avec ses 16 buts inscrits à partir de la 90e minute depuis le début de l'exercice.

Vous aviez beau mener contre le Bayer Leverksuen la saison dernière, il était de toute façon écrit d'avance que cela ne durerait pas jusqu'à la fin. Grâce à ses 33 buts inscrits à partir de la 80e minute toutes compétitions confondues, dont 15 dans le temps additionnel, le Werkself a réussi à ne pas perdre le moindre match jusqu'à sa finale de Ligue Europa contre l'Atalanta (0-3).
L'Atletico Madrid a désormais hérité de ce pouvoir magique : contre le FC Barcelone (4-4) mardi en demi-finale aller de la Coupe du Roi, les Colchoneros ont déjà inscrit leur 16e but de la saison à partir de la 90e minute de jeu, en seulement 39 matchs.
Sørloth, Alvarez et Correa, principaux troubleurs de fête
Sur ces 16 buts, 11 ont été marqués par le trio Alexander Sørloth (4) - Julian Alvarez (4) - Angel Correa (3). En égalisant au bout du suspense (90e+3) face au Barça, le buteur norvégien a réitéré sa performance du mois de décembre, à l'issue de laquelle il avait offert la victoire aux Colchoneros en Catalogne (2-1) en Liga, à la 6e minute du temps additionnel. Un résultat qui aura peut-être toute son importance dans la course au titre, qui sait ?
emplacement publicitaire
Si Alvarez a lui aussi marqué des buts tardifs précieux comme contre Leverkusen (2-1) en Ligue des Champions ou le Celta Vigo (1-0) en championnat, son compatriote Correa peut se vanter d'avoir inscrit des buts on ne peut plus décisifs une fois la 90e minute atteinte. Le Paris Saint-Germain s'en souvient sûrement, lui qui a été battu sur le fil (1-2) en Ligue des Champions, comme le Real Madrid (1-1), rattrapé à la dernière seconde en Liga, et l'Athletic (0-1), vaincu dans le temps additionnel en début de saison.
+ 9 points en championnat
Toutes compétitions confondues, l'attaquant argentin a donc rapporté cinq points à son équipe grâce à ses trois buts dans le temps additionnel. Au total, grâce aux 16 réalisations, les Colchoneros ont gagné 18 points (en comptant également 1 point pour une défaite transformée en nul en Coupe du Roi, 2 points pour un nul transformé en victoire), dont 9 rien qu'en Liga ! Dans une saison où le suspense pour la course au titre promet d'être haletante jusqu'au bout, compte tenu de l'écart d'une longueur entre les trois premiers à ce stade de la saison, le caractère et la force de réaction de l'Atletico pourraient avoir toute leur importance…
L'Atletico Madrid peut-il tenir tête au FC Barcelone et au Real Madrid jusqu'au bout ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...