Betis : Antony est méconnaissable
Au fond du trou avec Manchester United, Antony revit avec le Betis. L'ailier brésilien enchaîne les performances solides avec le club espagnol, loin des galères des Red Devils.

«Il n'y a pas de mauvais joueurs, il n'y a que des mauvais contextes.» Cette phrase prononcée par Medhi Benatia pour expliquer le départ d'Elye Wahi de l'Olympique de Marseille à l'Eintracht Francfort vaut pour énormément de joueurs. L'exemple le plus probant ces derniers jours ? Antony (24 ans).
L'air de Séville plus sain que celui de Manchester
Recruté pour 100 millions d'euros par Manchester United à l'été 2022, le Brésilien a connu 30 mois très pénibles chez les Red Devils. Écrasé par la pression après un énorme transfert, noyé dans les problèmes chroniques du club anglais depuis plus d'une décennie, l'ailier arrivé de l'Ajax n'a jamais réussi à justifier les grandes attentes placées en lui. Deux ans et demi au fond du trou au point de se demander si celui qui a fait les beaux jours des Lanciers après une belle saison au São Paulo FC était tout simplement un bon joueur de football. Des interrogations levées après seulement quelques semaines en Espagne.
Prêté au Betis jusqu'au terme de la saison, Antony cartonne à Séville. En l'espace de quatre matchs, l'Auriverde a déjà marqué trois buts. Son dernier face à la Real Sociedad (3-0), dimanche, vaut d'ailleurs le détour avec une superbe reprise de volée pour lancer les Verdiblancos. Preuve de son influence sur le jeu andalou, il a été élu meilleur joueur à trois reprises en quatre sorties ! Une véritable renaissance pour celui qui a passé 308 minutes sur la pelouse avec les Béticos contre 405 minutes sur la première partie de saison en Angleterre. Il a même autant marqué avec le Betis que sur l'ensemble de l'exercice 2023-2024 (1908 minutes en 38 matchs).
emplacement publicitaire
Antony – «quand on est heureux, tout va mieux»
Souriant et heureux de pouvoir montrer toute l'étendue de son talent, Antony espère confirmer cette progression fulgurante dans les mois à venir. «Dans mon coeur, je savais que je serais super heureux au Betis. J'en étais convaincu à 100%. Quand on est heureux, tout va mieux, c'est naturel» , a affirmé le Sud-Américain la semaine passée. Au point de se voir dans le sud de l'Espagne au-delà de son prêt sans option d'achat ? Le principal intéressé n'a pas voulu se projeter plus loin, souhaitant surtout profiter du moment présent.
Du côté de la direction, un mariage plus long n'est pas à exclure. «Pourquoi ne pas garder Antony la saison prochaine ? C'est une possibilité» , a récemment indiqué le directeur général de la formation andalouse, Ramon Alcorcon, pour la Cadena SER. «Nous avons envoyé à Manchester United tous les rapports et les détails du joueur tout au long de la semaine afin qu'ils puissent voir que nous prenons soin de lui. Il y a une très bonne alchimie.» A Antony de montrer qu'il n'a rien perdu de son football pour permettre au Betis de remplir ses objectifs avant de faire un choix.
Êtes-vous surpris par le retour en forme d'Antony avec le Betis ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...