PSG : Dembélé et Barcola, les armes fatales
Déjà décisifs contre Manchester City (4-2) la semaine dernière, les attaquants du Paris Saint-Germain Ousmane Dembélé et Bradley Barcola ont encore brillé face à Stuttgart (4-1) mercredi en Ligue des Champions. Efficaces, les deux hommes changent le visage du club de la capitale.

Dos au mur sur la scène européenne, le Paris Saint-Germain a répondu de la plus belle des manières. Longtemps mal embarqué dans cette phase de ligue, le champion de France en titre a finalement validé son billet pour les barrages de la Ligue des Champions avec deux belles performances, face à Manchester City (4-2) la semaine dernière et contre Stuttgart (4-1) mercredi.
Avec 8 buts sur ces 2 matchs décisifs, le PSG a affiché une grosse puissance offensive symbolisée par deux hommes : Ousmane Dembélé et Bradley Barcola.
Dembélé et Barcola déterminants et efficaces
Buteur et passeur décisif contre les Citizens, l'ancien Lyonnais a été le premier à dynamiter la défense du club allemand. Remuant et insaisissable pour le pauvre Josha Vagnoman, Barcola a rapidement ouvert le score de la tête sur une déviation à l'aveugle de Désiré Doué. Par la suite, l'international français a profité des errements dans son adversaire pour faire très mal dans la profondeur, avec un cadeau sur le premier but de Dembélé et un caviar, sur une action similaire à Doué, qui a buté sur le gardien Fabian Bredlow.
emplacement publicitaire
De son côté justement, l'ex-talent du FC Barcelone a été impliqué sur tous les buts parisiens ! Tireur sur le corner de l'ouverture du score, il s'est ensuite offert un triplé, son second en carrière et son premier au PSG, avec une performance offensive complète : un but à bout portant, une belle frappe puissante et un tir enroulé. Efficaces, les deux hommes ont fait vivre un enfer à la défense du VfB. «Un déclic ? Oui c'est ça. Une prise de conscience : il faut marquer. Si on ne marque pas, on ne peut pas gagner, donc on s'est mis dans la tête que c'était très important, surtout pour nous les attaquants. Après, une fois qu'il y a eu ce déclic, ça va tout seul», a résumé Barcola auprès de Canal +.
La satisfaction de Luis Enrique
Pour la suite de la compétition, l'entraîneur parisien Luis Enrique va avoir un problème de riche avec l'intégration de Khvicha Kvaratskhelia à son secteur offensif. Mais Dembélé, nommé homme du match et noté 9/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), et Barcola, noté 8/10, ont bien évidemment marqué des points.
«Ousmane traverse une phase merveilleuse. C'est un joueur différent, un joueur en qui nous avons toujours eu confiance, qui est exceptionnel en ce moment, sur chaque but. Et c'est toujours une excellente nouvelle. Je pense que c'est la raison d'être d'une équipe : profiter des qualités de ses joueurs et de ces moments-là. Bradley a fait un match exceptionnel, Ousmane est en feu en ce moment, sur chaque but. Je crois qu'il est en train de battre ses propres records au niveau des buts. C'est fantastique. C'est ça une équipe», a insisté le technicien espagnol face à la presse. Après la frayeur d'un fiasco XXL, le PSG peut apprécier cette période faste de ses attaquants !
Que pensez-vous des performances d'Ousmane Dembélé et de Bradley Barcola au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...