Mercato : Kolo Muani ne se voit plus au PSG
Resté sur le banc contre l'Olympique de Marseille (0-3), dimanche en Ligue 1, Randal Kolo Muani n'entre plus dans les plans de Luis Enrique. Plus que jamais, l'attaquant français s'imagine loin du Paris Saint-Germain pour tenter de se relancer.
Le 5 décembre prochain, Randal Kolo Muani va fêter ses 26 ans. Déjà, car mine de rien, le temps passe et l'attaquant français n'a finalement que trois saisons pleines en carrière : deux à Nantes, une à l'Eintracht Francfort. Au Paris Saint-Germain, l'histoire s'est rapidement compliquée. Et elle pourrait se terminer dans un futur proche.
Resté sur le banc contre l'OM
Selon L'Equipe, l'ancien avant-centre des Canaris ne voit plus son avenir dans la capitale. Alors qu'il espérait rebondir après un premier exercice timide à défaut d'être consistant (9 buts et 6 passes décisives en 39 matchs), le vice-champion du monde n'a toujours pas décollé, bien au contraire. Après 10 matchs, il n'a trouvé le chemin des filets qu'à deux reprises. Il n'a surtout connu que deux titularisations sur ce premier quart de la saison. Une misère au vu de son statut.
Absent pour une blessure à la cheville contre Strasbourg (4-2), il y a dix jours, le buteur parisien espérait disputer quelques minutes sur le terrain de l'Olympique de Marseille (0-3), dimanche en Ligue 1. Il est resté sur le banc durant toute la partie et ce malgré le scénario très favorable pour son équipe. Une immense déception à n'en pas douter et la confirmation que l'entraîneur espagnol, qui préfère des joueurs plus fins pour occuper la pointe, ne compte plus vraiment sur ses services.
Le PSG ne compte pas le brader
Conscient que la situation aura énormément de mal à s'arranger avec un coach récemment prolongé jusqu'en juin 2027, Kolo Muani est favorable à un transfert dès le prochain mercato hivernal. Performant avec l'équipe de France, dont il est le meilleur buteur en 2024 (6), le natif de Bondy espère se relancer pour ne pas perdre cette place précieuse avec la sélection au sein de laquelle Didier Deschamps reste son principal soutien.
De son côté, le champion de France n'est pas contre son départ mais ne le bradera pas. Après avoir investi 90 millions d'euros pour le recruter, les dirigeants parisiens espèrent récupérer au moins 50 millions d'euros. Un tarif élevé pour ses rares prétendants, parmi lesquels on retrouve notamment le Borussia Dortmund et la Juventus, qui pourraient se manifester pour obtenir un prêt. Rendez-vous en janvier pour tout le monde ?
Quel avenir pour Randal Kolo Muani ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...