Lyon : Orban n'arrange pas son cas...
Une belle boulette pour Gift Orban. Non convoqué pour la réception d'Auxerre (2-2) dimanche, l'attaquant de Lyon a félicité l'Auxerrois Sinaly Diomandé après son but face à son équipe. Le Gone a ensuite présenté ses excuses.
Elle semble déjà loin l'époque où Gift Orban était considéré comme un cadeau pour l'Olympique Lyonnais. Dix mois après son transfert en provenance de La Gantoise pour 14 millions d'euros, l'attaquant de 22 ans n'a toujours pas réussi à s'imposer entre Rhône et Saône. Et ne fait rien pour arranger son cas.
Quand Orban félicite un buteur adverse…
Dimanche, Orban s'est fait remarquer en félicitant sur Instagram son ancien coéquipier à Lyon Sinaly Diomandé, qui évolue désormais à Auxerre. Dans son message, on pouvait lire la mention «Top» accompagnée de flammes. Problème, le défenseur auxerrois venait de marquer contre… l'OL (2-2). Voyant le début de polémique, le Nigérian a rétropédalé en effaçant son commentaire et s'est excusé auprès des supporters lyonnais.
«Excusez-moi les fans de l'OL c'est par erreur que j'ai fait ce commentaire. C'est juste pour encourager mon ami. Je n'ai même pas vu que c'est la photo de notre match» , s'est-il défendu dans une story sur le réseau social. Des excuses peut-être tout aussi maladroites, car elles laissent penser que l'avant-centre lyonnais n'était donc pas devant sa télévision pour suivre la rencontre de son équipe, lui qui ne faisait pas partie du groupe convoqué par Pierre Sage.
Un début de saison compliqué
Devancé dans la hiérarchie par Alexandre Lacazette et Georges Mikautadze, Orban a joué seulement 4 matchs cette saison. Il avait pourtant brillé avec un doublé décisif lors de son entrée contre Strasbourg (4-3, le 30 août), mais n'a pas confirmé lors des deux matchs suivants comme titulaire, contre Lens (0-0, le 15 septembre) et Marseille (2-3, le 22 septembre). Depuis, Sage l'a renvoyé sur le banc. Il en est sorti jeudi contre Besiktas (0-1), en Ligue Europa, sans convaincre durant les 11 minutes passées sur le terrain.
Pour la réception d'Auxerre, l'entraîneur lyonnais a donc laissé son attaquant à la maison, comme le milieu de terrain Maxence Caqueret. «C'est une décision purement sportive pour l'un et pour l'autre, a précisé le coach des Gones au micro de DAZN après le nul face à Auxerre. Ce n'est pas une décision contre eux, c'est une décision pour le groupe et aussi pour eux, peut-être pour qu'ils réagissent un peu.» Qu'elle soit involontaire ou non, on ne peut pas dire qu'Orban ait eu la meilleure réaction pour améliorer sa situation dans la capitale des Gaules.
Que pensez-vous du niveau d'Orban ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...