OM : Mbemba est prévenu...
Resté à Marseille cet été malgré un accord entre le club phocéen et Al-Shabab, Chancel Mbemba ne rejouera pas sous les couleurs marseillaises. L'OM n'a pas changé d'avis pour son défenseur central congolais.
Poussé vers la sortie et placé dans le loft cet été, Chancel Mbemba n'a pas quitté l'Olympique de Marseille au cours du mercato malgré quelques approches, notamment du côté de l'Arabie saoudite. Le défenseur central de 30 ans, sous contrat jusqu'en juin 2025, est donc parti pour rester dans la cité phocéenne au moins jusqu'en janvier.
Mbemba ne rejouera pas avec l'OM
Face à cette situation, l'international congolais va-t-il faire son retour dans le groupe de Roberto De Zerbi ? Non, affirme le club phocéen. «Chancel n'a plus d'avenir à l'OM. On l'a dit, expliqué, la décision a été prise. Il a été mis au courant, il a quand même voulu rester. Il lui reste dix mois de contrat, il ira certainement au bout et il sera traité comme il se doit» , a confié un dirigeant marseillais dans les colonnes de La Provence.
«Il y a des règlements, il faut respecter la charte. Mais il n'y a aucune chance de le revoir porter le maillot de l'Olympique de Marseille» , a assuré cette source au sein du club. A son poste, De Zerbi peut s'appuyer sur quatre éléments avec Leonardo Balerdi, Lilian Brassier, Derek Cornelius et Bamo Meïté. C'est suffisant pour une équipe qui ne joue pas de Coupe d'Europe cette saison.
Une résiliation peu probable ?
Reste l'hypothèse d'une rupture de contrat. Mais là encore, l'OM pourrait se montrer inflexible. En effet, les dirigeants olympiens n'ont pas apprécié l'attitude de Mbemba durant le mercato, estimant que le joueur - notamment mis à pied après une altercation verbale avec un membre du club - a tout fait pour obtenir une résiliation de contrat et partir libre dès cet été.
Cette option a été refusée par Marseille, ce qui a fait capoter le transfert de l'ancien du FC Porto vers Al-Shabab. Car Mbemba, qui considère que l'OM ne veut plus de lui et n'a donc pas à réclamer d'indemnité de transfert, aurait demandé plus d'argent au club saoudien pour empêcher les dirigeants marseillais de toucher les 3,5 millions d'euros négociés avec leurs homologues du Golfe. Un bras de fer qui n'arrange finalement personne aujourd'hui.
Que vous inspire la situation de Mbemba ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...