Mercato : le Milan recalé, l'Angleterre espérée, Galatasaray à l'affût... Quel avenir pour Rabiot ?
Très courtisé en raison de son statut de joueur libre, le milieu de terrain Adrien Rabiot n'a toujours pas trouvé de club. Et si l'AC Milan s'est cassée les dents sur le dossier, un club surprenant cherche à tirer son épingle du jeu : Galatasaray.
Depuis l'expiration cet été de son contrat avec la Juventus Turin, qu'il a décidé de quitter définitivement, le milieu de terrain Adrien Rabiot incarne une cible de choix pour de nombreux cadors aux quatre coins de l'Europe.
Mais si les intérêts sont là, très peu semblent concrets pour le moment, et l'international français de 29 ans n'a toujours pas trouvé son nouveau club au début du mois de septembre.
Rabiot a snobé le Milan
Une équipe séduisante a pourtant tenté de le convaincre ces derniers jours : l'AC Milan. Ayant flairé la bonne affaire, avec un joueur doté d'un talent incontestable mais aussi d'une grande connaissance de la Serie A, les Rossoneri ont proposé un contrat à l'ancien Parisien. Mais le journal La Gazzetta dello Sport explique ce mardi que Rabiot a rejeté cette proposition du club lombard, qui lui avait pourtant transmis une offre très élevée par rapport à sa grille de salaires.
Le dossier Rabiot n'avance donc pas pour les Milanais, qui se préparent même à réintégrer Ismael Bennacer. Comment expliquer le refus du natif de Saint-Maurice ? A-t-il recalé les Rossoneri par respect pour la Juve, ou pour des raisons purement financières ? Difficile de le savoir pour le moment.
Galatasaray joue le coup à fond
En tout cas, celui qui espère encore recevoir des appels de Premier League, un championnat qu'il aimerait découvrir, fait aussi l'objet d'une approche sérieuse de la part de Galatasaray, selon le quotidien italien Tuttosport. Contrairement au Milan, la formation stambouliote, qui ne s'arrête plus après avoir validé les venues d'Ismail Jakobs et Victor Osimhen, serait prête à un bel effort pour attirer Rabiot, en lui proposant un salaire supérieur à celui qu'il percevait à Turin, à savoir 7,5 millions d'euros par an.
Reste à voir si cet argument salarial fera la différence, au moment où le challenge sportif proposé par Galatasaray semble moins excitant que celui d'une équipe évoluant dans les grands championnats européens. Les Turcs n'étant effectivement pas qualifiés pour la Ligue des Champions. Malgré tout, la détermination du Gala sur le dossier pourrait porter ses fruits, puisque nos confrères parlent d'un possible échange entre les Stambouliotes et le clan Rabiot dans la semaine !
Quel club conviendrait le mieux à Rabiot selon vous ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …