Equipe de France (f) : "vous parlez d'échec. C'est quoi un échec ?", une dernière amère pour Hervé Renard
Après l'élimination des Bleues en quarts de finale des Jeux Olympiques contre le Brésil (0-1), Hervé Renard a assumé ses responsabilités. Mais le sélectionneur, qui va quitter son poste, estime que son équipe n'a pas été récompensée de ses efforts.

Comme d'habitude. Battue par le Brésil (0-1) samedi, une équipe contre laquelle les Bleues n'avaient encore jamais perdu, l'équipe de France féminine a chuté pour la huitième fois de son histoire en quarts de finale d'un grand tournoi dans ces Jeux Olympiques de Paris 2024. Un résultat frustrant pour le sélectionneur Hervé Renard.
«L'équipe de France féminine n'est pas récompensée du match qu'elle a fourni» , a réagi le technicien après la rencontre. Pour lui, les Françaises «ne sont pas récompensées de tous les efforts qu'elles ont faits. Elles ont fait le match qu'il fallait faire, contre une équipe un peu spéciale» . «Le football n'en sort pas vainqueur» , a-t-il insisté, mais le Brésil est en demi-finales alors que la France s'arrête après avoir manqué un penalty et trouvé une barre transversale. «On n'a pas été assez réalistes» , juge-t-il.
Objectif raté pour Renard
Sur le départ, Renard va quitter ses fonctions sur un deuxième échec après l'élimination l'an dernier face à l'Australie en Coupe du monde. «J'étais venu pour atteindre une demi-finale et ce (samedi) soir, on n'a pas passé le cap. C'est vous qui en tirez les conclusions. C'est facile de tirer des conclusions mais quand on voit le nombre d'occasions qu'on a ce soir et quand on voit la production qu'on a faite... Que voulez-vous que je vous dise ?» , a lancé l'ancien sélectionneur de l'Arabie saoudite.
emplacement publicitaire
Et d'enchaîner : «Vous, vous parlez d'échec. C'est quoi un échec ? Quand on ne gagne pas un match et qu'on ne se qualifie pas pour une demi-finale, c'est un échec. Mais il faut analyser sobrement les choses. Cette équipe a tout fait. Maintenant, j'ai vu des choses qui me dépassent. On ne peut pas laisser faire cela sur un terrain. On ne va pas se chercher d'excuses. On a eu les occasions pour faire la différence et on ne l'a pas faite. On s'est fait agresser maintes et maintes fois.»
H. Renard - «je ne suis même pas triste»
Au bout d'un match tendu et haché par de nombreuses fautes, les Bleues ont une nouvelle fois déçu en concédant une défaite contre un adversaire à leur portée. Mais plus réaliste pour profiter d'une mésentente de la défense française sur une touche pour faire la différence grâce à un but de Gabi Portilho (82e). «J'ai déjà mis des genoux à terre, j'ai perdu, j'ai gagné, j'ai voyagé, poursuite Renard. Mais, il y a vraiment des gens de grande valeur, et ils pleurent ce soir. Moi, je ne suis même pas triste. Parce que c'est le métier qui est comme ça. Je suis déçu pour eux, ils ont tout donné, ils ont travaillé comme des fous. (…) J'ai eu tout ce qu'il fallait et je n'ai pas réussi» , a conclu Renard.
Que pensez-vous de cette élimination des Bleues ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...