Equipe de France (JO) : les Bleus avaient un compte à régler avec l'Argentine

Par Eric Bethsy - Equipe De France, Mise en ligne: le 03/08/2024 à 09h25
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Marquée par le chant raciste anti-France des Argentins le mois dernier, l'équipe de France tenait à battre l'Argentine (1-0) en quarts de finale des Jeux Olympiques de Paris 2024 vendredi. La rencontre s'est jouée dans un climat très tendu assumé par les Français.

Equipe de France (JO) : les Bleus avaient un compte à régler avec l'Argentine
Le milieu français Enzo Millot a été expulsé après le coup de sifflet final.

Si certains en doutaient encore, une vraie rivalité s'est installée entre la France et l'Argentine. Ce n'est pas un hasard si leur quart de finale des Jeux Olympiques de Paris 2024 s'est joué vendredi dans une ambiance particulièrement électrique.

Les deux sélections olympiques se sont livrées une rude bataille sous haute tension, devant un public du Matmut Atlantique hostile envers les Argentins. Dans un tel climat, les échauffourées au coup de sifflet final semblaient presque inévitables.

Les provocations des Bleus

La victoire tricolore (1-0) à peine actée par l'arbitre, le milieu français Enzo Millot s'est précipité vers le banc adverse pour chambrer. Ce n'était évidemment pas le premier échange d'amabilités de la soirée. On a notamment vu le défenseur central des Bleus Loïc Badé provoquer Lucas Beltran après un duel gagné. Il est clair que les Français avaient encore en tête le chant raciste anti-France entonné par l'Albiceleste après le sacre lors de la Copa America 2024.


emplacement publicitaire

«On est obligé d'y avoir pensé, ça nous a donné du peps, a reconnu Millot en zone mixte. Dès qu'on a vu l'affiche on était content de tomber contre eux. C'est une bonne guerre entre deux nations.» Même le capitaine Alexandre Lacazette était animé par ce sentiment. «Avec tout ce qu'ils ont pu dire ces dernières semaines, on a notre victoire sur le terrain et en dehors, s'est réjoui l'attaquant lyonnais. On est concentré sur le match mais malgré tout, on sait ce qui a été dit.»

Otamendi n'a pas apprécié

Les Bleus ont donc savouré leur vengeance jusqu'au bout. Quelques minutes après la fin du match, les demi-finalistes ont poursuivi la fête sur le terrain juste devant la tribune des supporters argentins. Déjà aux vestiaires à ce moment, les coéquipiers de Nicolas Otamendi ont forcément été alertés par leurs proches. «Ça m'énerve qu'ils soient allés jusqu'à la tribune où étaient nos familles pour célébrer devant eux, a réagi le défenseur central au micro de TyC Sports. Ce 'Baldé', 'Badé'… S'il a envie de célébrer, qu'il vienne devant nous et on règlera ça.»

«L'un d'entre eux est allé fêter devant notre banc, a-t-il ajouté. C'est une chose de célébrer sur le terrain, avec ton camp, tu fais ce que tu veux, mais ça ne m'intéresse pas. Ça ne m'a pas plu.» Même si les Argentins n'ont pas été irréprochables, le sélectionneur français Thierry Henry n'a pas non plus apprécié le comportement de Millot. Pour son chambrage, le joueur de Stuttgart a récolté un carton rouge et sera donc suspendu contre l'Egypte lundi, tout comme l'autre milieu Manu Koné pour accumulations de cartons jaunes. A croire que les Bleus ne pouvaient pas s'en sortir indemnes. Ça promet pour les prochaines confrontations…

Que pensez-vous des tensions du match des Jeux Olympiques de Paris 2024 entre la France et l'Argentine vendredi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique EURO 2024


Actu Equipe de France


emplacement publicitaire


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire