Barça : Koundé envoie un message à Flick et à la direction
Sur la lancée de ses bonnes performances à l'Euro 2024, Jules Koundé a déjà hâte de reprendre l'entraînement avec le FC Barcelone. A peine revenu d'Allemagne, l'international tricolore s'est empressé de rencontrer son nouveau coach Hansi Flick pour lui imposer une date de retour.

L'échec en demi-finales de l'Euro l'empêche sûrement de savourer. Mais Jules Koundé (25 ans), longtemps critiqué pour ses performances en équipe de France, a finalement inversé la tendance.
Utilisé au poste de latéral droit, le défenseur central a bluffé les supporters par sa solidité et par son apport offensif si souvent pointé du doigt. Le Français a manifestement franchi un cap et souhaite déjà le confirmer sous le maillot du FC Barcelone.
Koundé tenait à rencontrer Flick
Etant donné le parcours des Bleus, sortis par l'Espagne (2-1) le 9 juillet dernier, Koundé était seulement attendu à l'entraînement après la tournée américaine (29 juillet-6 août). Mais le défenseur polyvalent, au lieu de partir se consoler en vacances, était repassé par le centre d'entraînement du Barça trois jours après l'élimination.
Le Blaugrana voulait rencontrer le nouveau staff et surtout l'entraîneur Hansi Flick, notamment afin de lui annoncer la date de son retour. En effet, malgré l'insistance du coach allemand qui souhaite le ménager après une longue saison, Koundé, connu pour son acharnement au travail, tient absolument à raccourcir son repos et à effectuer le stage aux Etats-Unis.
Le Français veut rester
Finalement, Sport indique que l'ancien Girondin devrait rejoindre le groupe le 1er août, soit trois jours après le début du stage, alors que les internationaux espagnols Pedri, Ferran Torres et Lamine Yamal reviendront après la tournée. Au-delà de la détermination montrée au successeur de Xavi, Koundé affiche clairement sa volonté de rester au moment où la direction ne serait pas contre une vente importante pour faciliter l'arrivée de Nico Williams.
Que pensez-vous de la décision de Jules Koundé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …