Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mexique : la drôle de proposition faite au sélectionneur pour rester...

Par Youcef Touaitia - Actu Générale, Mise en ligne: le 17/07/2024 à 10h30
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Éliminé dès le premier tour de la Copa América aux États-Unis, le Mexique est loin d'être prêt pour la prochaine Coupe du monde en partie organisée sur son sol. Pour retenir son sélectionneur, Jaime Lozano, la fédération lui a soumis une drôle de proposition.

Mexique : la drôle de proposition faite au sélectionneur pour rester...
Jaime Lozano n'est plus le sélectionneur du Mexique.

Le Mexique n'est pas au mieux. Après sept éliminations consécutives en 8es de finale, le Tri a été éjecté dès le premier tour de la Coupe du monde au Qatar.

Un résultat décevant qui s'est confirmé lors de la dernière Copa América aux États-Unis avec une sortie de route dès la phase de poules malgré un groupe loin d'être insurmontable avec le Venezuela, l'Équateur et la Jamaïque.

Une prolongation... à condition de se mettre sur le côté

Logiquement et comme très souvent, c'est le sélectionneur qui paie les pots cassés. Mais cette fois-ci, la fédération mexicaine a choisi une drôle de manière de «punir» Jaime Lozano. La logique aurait voulu que l'entraîneur de 45 ans soit remercié alors que son bilan (10 victoires, 4 nuls et 7 défaites), et ce malgré un sacre lors de la Gold Cup 2023, est loin de plaider en saveur. Il a toutefois eu droit à une proposition assez inédite pour ne pas être totalement mis sur la touche.

En effet, la FMF lui a transmis une offre de prolongation jusqu'en 2030, soit jusqu'à la Coupe du monde organisée par l'Espagne, le Portugal et le Maroc. Sauf que d'ici à la Coupe du monde 2026, qui se déroulera en partie au Mexique – mais aussi aux États-Unis et au Canada – l'ancien milieu de terrain devait accepter un rôle d'adjoint sous les ordres d'un sélectionneur «plus expérimenté» afin de faire bonne figure dans une compétition très attendue au pays.

Lozano n'a pas souhaité être un «bouche trou»

La réponse de Lozano ? Négative, fort logiquement. D'abord intérimaire suite au départ forcé de Diego Cocca, qui avait lui-même succédé à Gerardo Martino, le coach passé chez les Espoirs entre 2018 et 2021 avait été confirmé dans ses fonctions après le titre en Gold Cup. Ses dirigeants ont visiblement décidé de retourner leur veste très rapidement, probablement sous pression à deux années d'un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte.

Que pensez-vous de la proposition faite à Jaime Lozano ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Considérez-vous la Ligue des Nations comme un tournoi majeur ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB