Equipe de France : les privilèges accordés par Deschamps à Mbappé ont surpris dans le vestiaire des Bleus...

Par Romain Rigaux - Actu Euro 2024, Mise en ligne: le 11/07/2024 à 16h13
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

A l'image de l'équipe de France, d'une pauvreté sans nom dans le jeu, Kylian Mbappé a déçu lors de l'Euro 2024 alors qu'il avait été mis dans les meilleures conditions par Didier Deschamps. Ce traitement de faveur a même agacé quelques coéquipiers.

Equipe de France : les privilèges accordés par Deschamps à Mbappé ont surpris dans le vestiaire des Bleus...
Deschamps a voulu tout miser sur Mbappé pour l'Euro 2024.

Kylian Mbappé aura vécu un drôle de début d'été. Logiquement présenté comme l'une des stars de l'Euro 2024, l'attaquant de l'équipe de France n'a pas été au niveau attendu dans ce tournoi. Rapidement handicapé par une fracture du nez lors du premier match contre l'Autriche (1-0), il n'a jamais rallumé l'étincelle par la suite.

«J'avais l'ambition d'être champion d'Europe, j'avais l'ambition de faire un bon Euro, je n'ai fait ni l'un ni l'autre» , avouait-il après l'élimination en demi-finale contre l'Espagne (1-2), mardi soir. Pourtant, Didier Deschamps a tout fait pour mettre son attaquant de 25 ans dans les meilleures conditions. Quitte, parfois, à froisser d'autres éléments du vestiaire français.

Deschamps trop gentil avec Mbappé ?

Dans son édition du jour, L'Equipe raconte comment certains privilèges, accordés par le sélectionneur à sa star, sont mal passés au sein du groupe. Cela a commencé dès le début de la préparation, lorsque Mbappé n'a pas participé à une séance physique à Clairefontaine en raison d'une douleur au dos. La décision est logique, compte tenu de la blessure de l'attaquant, mais certains joueurs influents demandent que le capitaine montre l'exemple et rattrape les exercices le lendemain. Une réclamation refusée par «DD» qui refuse de faire du «physique à deux jours d'un match» .


emplacement publicitaire

Par la suite, Deschamps remarque que des groupes se forment entre les Bleus, sans se mélanger. Craignant le fameux effet de «clans» et soucieux de préserver une cohésion entre tous les joueurs, le technicien décide de changer tout le monde de place dans le vestiaire. Tout le monde, sauf Mbappé et son noyau d'amis. Cette décision étonne certains coéquipiers. Enfin, le sélectionneur aurait affiché une attitude stricte avec ses joueurs en leur réclamant, de manière sévère, plus d'intensité à l'entraînement. Il ne l'aurait jamais fait avec l'ex-Parisien.

Ce n'est pas nouveau, les stars ont des passe-droits dans le football. Lorsqu'elles portent leur équipe, cela ne pose souvent pas de problème. Mais lorsque les résultats ne sont pas là et que les performances individuelles ne suivent pas, les frustrations et les critiques remontent à la surface. Si certains joueurs en ont fait part, c'est le signe qu'il y a eu, au moins, de l'agacement dans le vestiaire. Et que le management de Deschamps n'a pas été irréprochable durant la compétition. Au point de pousser le Bayonnais à changer de mode de fonctionnement avec sa star ? Pas sûr.

Comment jugez-vous l'Euro de Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique EURO 2024

Actu Equipe de France



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire