Equipe de France : Mbappé et les critiques, la grosse mise au point de Deschamps
Avant la demi-finale de l'Euro 2024 contre l'Espagne mardi, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a pris le temps de défendre son capitaine Kylian Mbappé, contesté pour ses difficultés. Le technicien tricolore a aussi répondu aux critiques sur le style des Bleus.

Même qualifiée pour les demi-finales de l'Euro 2024, l'équipe de France n'échappe pas aux critiques. Il faut dire que depuis le début de ce tournoi, les Bleus, malgré une défense extrêmement solide, peinent à convaincre dans le jeu, à l'image d'un secteur offensif en grande difficulté.
Capitaine tricolore, l'attaquant Kylian Mbappé symbolise d'ailleurs les problèmes français avec 1 seul but marqué, sur penalty contre la Pologne (1-1), sur cette compétition.
Le rappel de Deschamps sur Mbappé
Même dans le jeu, le joueur du Real Madrid, diminué et masqué depuis sa fracture du nez contre l'Autriche (1-0), déçoit et n'arrive pas à retrouver un impact positif. Face aux critiques concernant l'ancien Parisien, le sélectionneur français Didier Deschamps a réalisé une mise au point ce dimanche pour Téléfoot. «On attend qu'il marque l'histoire mardi ? Excusez-moi, mais vous ne pensez pas qu'il a déjà marqué l'histoire avec ce qu'il a fait jusqu'à maintenant ? Qu'il continue bien sûr, et c'est ce qu'il a en tête. Il veut marquer encore plus l'histoire. Kylian, avec tout ce qu'il a eu... Evidemment, il y a ce choc terrible au nez, qui amène un traumatisme avec des conséquences», a rappelé l'ex-coach de l'Olympique de Marseille.
Lucide sur l'état de forme de sa star, Deschamps ressent tout de même son impact sur les adversaires des Bleus. «Pas à son meilleur niveau ? Qui pourrait l'être ? Mais il le sait très bien. On a parlé ensemble, il aurait pu ne plus être là aussi. Donc il faut prendre les choses du bon côté. On a fait tout ce qu'on a pu avec lui et le staff médical pour l'amener à être là. Mais bon, il y a des données aussi avant la compétition et pendant la préparation (une gêne au dos et un coup au genou, ndlr). Kylian est là, même s'il n'est pas à 100%, je sais très bien que pour l'adversaire, savoir qu'il est là, cela conditionne aussi les choses, ils sont obligés de s'adapter», a-t-il jugé.
Une grande tranquillité face aux critiques
Sur cet Euro, Mbappé n'est cependant pas le seul à cristalliser les critiques. En raison du style décevant de son équipe, Deschamps a également de nombreux détracteurs. Avec son expérience, l'homme de 55 ans s'est montré imperméable à ce contexte. «Si on banalise les performances de la France ? Aucune importance pour moi. Sur le manque d'efficacité offensive, ce ne sont pas des critiques, c'est factuel. On a une efficacité offensive qui est moindre par rapport à celle qu'on avait, ce qui ne nous empêche pas d'être là et bien là dans le dernier carré, encore une fois», a-t-il souligné.
«Après, des critiques, il y en a toujours. Les bruits extérieurs ? Je n'ai pas besoin de vous rassurer, mais ce qui m'intéresse c'est la vie en interne, entre ce que je vois, tout ce qu'on a à faire avec l'ensemble de mon staff. Tout ce qui est extérieur, je vis avec ça et je vis très bien», a glissé Deschamps avec le sourire. Pour faire taire les critiques, DD a la formule : une qualification contre l'Espagne mardi pour disputer la finale de l'Euro dans une semaine.
Que pensez-vous des propos du sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...