Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Mbappé et les critiques, la grosse mise au point de Deschamps

Par Damien Da Silva - Equipe De France, Mise en ligne: le 07/07/2024 à 12h03
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Avant la demi-finale de l'Euro 2024 contre l'Espagne mardi, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a pris le temps de défendre son capitaine Kylian Mbappé, contesté pour ses difficultés. Le technicien tricolore a aussi répondu aux critiques sur le style des Bleus.

Equipe de France : Mbappé et les critiques, la grosse mise au point de Deschamps
Didier Deschamps a pris la défense de Kylian Mbappé.

Même qualifiée pour les demi-finales de l'Euro 2024, l'équipe de France n'échappe pas aux critiques. Il faut dire que depuis le début de ce tournoi, les Bleus, malgré une défense extrêmement solide, peinent à convaincre dans le jeu, à l'image d'un secteur offensif en grande difficulté.

Capitaine tricolore, l'attaquant Kylian Mbappé symbolise d'ailleurs les problèmes français avec 1 seul but marqué, sur penalty contre la Pologne (1-1), sur cette compétition.

Le rappel de Deschamps sur Mbappé

Même dans le jeu, le joueur du Real Madrid, diminué et masqué depuis sa fracture du nez contre l'Autriche (1-0), déçoit et n'arrive pas à retrouver un impact positif. Face aux critiques concernant l'ancien Parisien, le sélectionneur français Didier Deschamps a réalisé une mise au point ce dimanche pour Téléfoot. «On attend qu'il marque l'histoire mardi ? Excusez-moi, mais vous ne pensez pas qu'il a déjà marqué l'histoire avec ce qu'il a fait jusqu'à maintenant ? Qu'il continue bien sûr, et c'est ce qu'il a en tête. Il veut marquer encore plus l'histoire. Kylian, avec tout ce qu'il a eu... Evidemment, il y a ce choc terrible au nez, qui amène un traumatisme avec des conséquences», a rappelé l'ex-coach de l'Olympique de Marseille.

Lucide sur l'état de forme de sa star, Deschamps ressent tout de même son impact sur les adversaires des Bleus. «Pas à son meilleur niveau ? Qui pourrait l'être ? Mais il le sait très bien. On a parlé ensemble, il aurait pu ne plus être là aussi. Donc il faut prendre les choses du bon côté. On a fait tout ce qu'on a pu avec lui et le staff médical pour l'amener à être là. Mais bon, il y a des données aussi avant la compétition et pendant la préparation (une gêne au dos et un coup au genou, ndlr). Kylian est là, même s'il n'est pas à 100%, je sais très bien que pour l'adversaire, savoir qu'il est là, cela conditionne aussi les choses, ils sont obligés de s'adapter», a-t-il jugé.

Une grande tranquillité face aux critiques

Sur cet Euro, Mbappé n'est cependant pas le seul à cristalliser les critiques. En raison du style décevant de son équipe, Deschamps a également de nombreux détracteurs. Avec son expérience, l'homme de 55 ans s'est montré imperméable à ce contexte. «Si on banalise les performances de la France ? Aucune importance pour moi. Sur le manque d'efficacité offensive, ce ne sont pas des critiques, c'est factuel. On a une efficacité offensive qui est moindre par rapport à celle qu'on avait, ce qui ne nous empêche pas d'être là et bien là dans le dernier carré, encore une fois», a-t-il souligné.

«Après, des critiques, il y en a toujours. Les bruits extérieurs ? Je n'ai pas besoin de vous rassurer, mais ce qui m'intéresse c'est la vie en interne, entre ce que je vois, tout ce qu'on a à faire avec l'ensemble de mon staff. Tout ce qui est extérieur, je vis avec ça et je vis très bien», a glissé Deschamps avec le sourire. Pour faire taire les critiques, DD a la formule : une qualification contre l'Espagne mardi pour disputer la finale de l'Euro dans une semaine.

Que pensez-vous des propos du sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique EURO 2024


Actu Equipe de France


emplacement publicitaire

Sondage Maxifoot
Considérez-vous la Ligue des Nations comme un tournoi majeur ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB