Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
La L1 attend mieux d’Orange
Par Patrick Juillard - Actu Générale, Mise en ligne: le 12/09/2008 à 17h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Retard à l'allumage, manque d'exposition, impréparation : Orange, nouveau diffuseur de la Ligue 1, déchaîne le scepticisme depuis la reprise du Championnat. A peine réélu, le président de la LFP, Frédéric Thiriez a fait part de son impatience de voir la chaîne passer la vitesse supérieure.

La L1 attend mieux d’Orange

La Ligue 1 a repris depuis plus d'un mois, mais les difficultés d'allumage de la chaîne Orange, persistent. A peine réélu à la tête de la LFP, le président Frédéric Thiriez a fait part de son impatience à ce sujet, déclarant qu'il attendait du nouveau diffuseur «un effort supplémentaire en terme de communication» afin d'attirer plus de téléspectateurs pour l'affiche du samedi soir. Certains chiffres d'audience ridiculement faibles, qui circulent ont fait jaser la planète foot. Selon ces indices, l'affiche Rennes-Marseille de la première journée de L1 n'aurait par exemple rassemblé que 13 000 téléspectateurs abonnés à Orange.

Frédéric Thiriez s'est toutefois gardé d'aller plus loin dans la mise en garde. «Il faut être patient quand un nouvel opérateur arrive, qui a permis d'augmenter les ressources des clubs, a-t-il d'abord souligné. Il faut lui laisser le temps de s'installer, nous avons déjà connu cette situation quand TPS a été créé.» Pour le président de la LFP, le potentiel d'Orange existe. «Il y a 1,5 million d'abonnés chez Orange, ce qui est davantage que TPS au milieu du précédent contrat.»


emplacement publicitaire

«Un manque d'exposition»

Un autre acteur de poids du football professionnel français s'est engouffré dans la brèche ouverte par Frédéric Thiriez. «Il y a un manque d'exposition, a déploré le président marseillais, Pape Diouf, auprès de l'AFP. La Ligue a peut-être bien vendu les droits télévisés, mais au final, on peut regretter qu'elle n'ait pas mieux réfléchi à l'exposition du championnat. Je ne connais pas le nombre de téléspectateurs qui étaient devant Marseille-Sochaux (2-1, 4e journée), mais il était dérisoire.» Orange a acquis une part des droits de la Ligue 1 en février 2008 lors du dernier appel d'offres, elle diffuse notamment une affiche le samedi à 21 heures, pour 203 millions d'euros annuels.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Quel résultat voyez-vous pour la demi-finale aller de Ligue des Champions entre Arsenal et le PSG à l'Emirates Stadium ?

Victoire d'Arsenal
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire