Equipe de France : les galères s'enchaînent pour Henry avant les JO
Au lendemain de l'annonce d'une pré-liste pour les Jeux Olympiques de Paris, Thierry Henry n'est pas encore sorti de l'auberge. Le sélectionneur de l'équipe de France Espoirs va devoir faire une croix sur ses joueurs évoluant à Lille et au Paris Saint-Germain.

«La dernière fois que j'ai pris autant de rejets, j'étais au collège.» Thierry Henry a beau s'appeler Thierry Henry, lorsqu'il doit convoquer des joueurs pour les Jeux Olympiques de Paris, son statut ne lui confère pas de pouvoirs magiques. Alors que la compétition aura lieu en pleine présaison (24 juillet-10 août), le sélectionneur de l'équipe de France essuie refus sur refus.
Les JO, ce sera sans les Lillois
Au lendemain de sa conférence de presse pour dévoiler une pré-liste de 25 joueurs, l'ancien buteur tricolore a reçu une bien mauvaise nouvelle venue de Lille. En effet, Lucas Chevalier, Bafodé Diakité et Leny Yoro, retenus pour l'épreuve, ne seront pas mis à sa disposition. «J'ai appelé mes joueurs concernés et ils ont bien compris. Nous avons une échéance extrêmement importante pour notre club. Je suis président du LOSC et je défends ses intérêts. Il n'y a même pas de question à se poser. Si notre position est unique c'est aussi parce que nous sommes les seuls à jouer les barrages» , a fait savoir le président du LOSC, Olivier Létang, dans L'Equipe.
emplacement publicitaire
«Si nous n'avions pas fini quatrièmes, nous aurions libéré nos joueurs, nous en avions informé le DTN (Hubert Fournier) il y a un mois. Maintenant, on doit tout mettre en oeuvre pour ne pas avoir de regrets. Comment pourrais-je expliquer à nos supporters, à nos partenaires économiques ou aux coéquipiers de Lucas ou de Bafodé qu'on va jouer notre qualification en Ligue des Champions sans eux ? Personne ne comprendrait» , a rajouté le dirigeant nordiste, qui n'a pas cité Yoro, annoncé sur le départ à une année de la fin de son contrat et en balance entre le Real Madrid et le Paris Saint-Germain.
Les Parisiens également absents
Le Paris Saint-Germain ne fera pas non plus de cadeau à la légende vivante d'Arsenal. En effet, le champion de France n'a clairement pas l'intention de lui laisser Warren Zaïre-Emery et Bradley Barcola, également convoqués pour le tournoi olympique. Contrairement aux Dogues, les deux Parisiens ne disputeront pas le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions mais seront surtout occupés par l'Euro avec les A.
Même en cas d'élimination précoce de l'équipe de France en Allemagne, le PSG préfèrera envoyer ses deux jeunes joueurs en vacances pour récupérer après plusieurs mois sans repos réparateur. Cela fait déjà 20% de la première liste qui faux-bond. Et ce n'est peut-être pas fini, alors que le groupe définitif devra être connu au plus tard le 3 juillet. Peut-être une aubaine pour ceux restés à quai, à l'image de Rayan Cherki ou encore Elye Wahi.
Que pensez-vous du choix des dirigeants de Lille et du Paris Saint-Germain de retenir leurs joueurs ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …