Mercato : Flick prend les commandes du Barça (officiel)
Dans la foulée de l'annonce du départ de Xavi, le FC Barcelone a officialisé la venue de Hans-Dieter Flick. Libre depuis son renvoi de la Nationalmannschaft, l'entraîneur allemand va tenter d'imposer son style de jeu offensif au sein du club catalan.

Xavi n'est plus l'entraîneur du FC Barcelone, ça, on le savait. On connaissait également le nom de son successeur, à savoir Hans-Dieter Flick. Le club catalan a officialisé la venue du coach allemand ce mercredi.
Un style de jeu offensif attendu
Neuf mois après son renvoi de la Nationalmannschaft, consécutif à une série de matchs pénibles qui ont suivi l'élimination dès le premier tour de la Coupe du monde au Qatar, le coach de 59 ans a signé un contrat de deux années, soit jusqu'en juin 2026. Un bail court qui va pousser le finaliste malheureux de la Coupe des clubs champions 1987 avec le Bayern Munich à faire ses preuves très rapidement.
Faire ses preuves, c'est quoi ? C'est obtenir des résultats pour réduire l'écart qui se creuse avec le Real Madrid, potentiel vainqueur de la Ligue des Champions pour la sixième fois sur la dernière décennie, mais surtout instaurer un style de jeu offensif aux Blaugrana. Un football porté vers l'avant que son prédécesseur n'est jamais parvenu à mettre en place en un peu moins de trois années.
emplacement publicitaire
L'homme du 8-2
Pour cela, Flick pourra s'appuyer sur ce qu'il a réalisé au Bayern Munich entre 2019 et 2021. L'ex-milieu de terrain avait bouclé l'année 2020 avec un sextuplé historique, égalant la performance de Pep Guardiola lorsqu'il officiait encore au Barça. C'est d'ailleurs sous ses ordres que le Rekordmeister avait infligé une rouste monumentale à sa nouvelle équipe (8-2), en août 2020, lors du Final 8 de la Ligue des Champions.
Alors qu'il devrait avoir son mot à dire sur le mercato barcelonais, Flick va retrouver d'anciennes connaissances en Catalogne. Son métronome en sélection allemande, à savoir Ilkay Gündogan, qui a réalisé une première saison intéressante chez le vice-champion d'Espagne, mais surtout Robert Lewandowski, son goleador à Munich. En attendant d'autres retrouvailles ?
Hans-Dieter Flick, un bon choix pour le FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...