Mercato : Monaco prêt à mettre le paquet pour un jeune talent de L1 !
Désireuse de renforcer son secteur défensif pour la saison prochaine, l'AS Monaco cible depuis plusieurs semaines le jeune défenseur central de Toulouse, Christian Mawissa. Des discussions sont en cours entre les deux clubs autour d'un transfert qui pourrait dépasser les 15 millions d'euros.

Deuxième de Ligue 1 et directement qualifiée pour la Ligue des Champions, l'AS Monaco travaille activement sur son recrutement estival afin de préparer l'équipe en vue de la saison prochaine. Parmi les dossiers importants, le club de la Principauté doit trouver le successeur de Wissam Ben Yedder en attaque (lire ici), mais il cherche aussi un renfort en défense centrale.
Monaco veut Mawissa
L'ASM a levé récemment l'option d'achat (environ 11 M€) de Thilo Kehrer afin de conserver le défenseur allemand prêté par West Ham. Mais un autre élément est attendu dans ce secteur pour compenser le départ pressenti de Guillermo Maripan, qui possède un bon de sortie à un an de la fin de son contrat. Dans cette optique, le club princier a jeté son dévolu sur Christian Mawissa.
Cela fait désormais plusieurs semaines que les dirigeants monégasques discutent avec leurs homologues toulousains pour tenter de boucler le transfert du défenseur de 19 ans. Révélation de la saison du TFC, le Pitchoun est parvenu à s'imposer dans le onze de Carles Martinez Novell lors de la seconde partie de saison grâce à ses bonnes performances, lui qui peut évoluer à tous les postes de la défense. Outre sa polyvalence, il impressionne par sa puissance, sa sérénité et sa qualité de relance.
emplacement publicitaire
Un transfert à plus de 15 M€ après 19 matchs en L1 ?
Monaco est convaincu du potentiel du Toulousain et fait désormais le forcing pour le recruter. Si le président toulousain Damien Comolli a déclaré récemment que Mawissa est «intransférable» , des discussions sont toujours en cours entre les deux clubs et un transfert est bien possible à un prix relativement élevé. D'après Foot Mercato et le site Les Violets, l'ASM pourrait boucler ce dossier pour un montant compris entre 15 et 20 millions d'euros !
Il s'agit d'une somme élevée pour un joueur qui n'a que 19 matchs de L1 dans les jambes, mais elle démontre la conviction des décideurs monégasques concernant son potentiel. D'autant que l'intérêt est réciproque. Séduit à l'idée de rejoindre le Rocher pour évoluer au sein d'une équipe qui donne sa chance aux jeunes et disputera la Ligue des Champions la saison prochaine, le natif de Saint-Jean-de-Verges a donné son accord pour ce transfert. Un joli coup à venir pour Monaco ?
Que pensez-vous de ce possible transfert de Mawissa à Monaco ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …