Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : João Félix face à un mur

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 15/05/2024 à 13h20
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Prêté sans option d'achat par l'Atletico Madrid, João Félix n'est pas certain de rester au FC Barcelone. L'entraîneur du club catalan, Xavi, n'est pas favorable au maintien de l'attaquant portugais dans son effectif.

Mercato : João Félix face à un mur
João Félix déçoit à Barcelone.

Le FC Barcelone va donc repartir avec Xavi. Alors qu'il avait annoncé son départ en cas de saison blanche, l'entraîneur catalan s'est finalement rétracté pour poursuivre son aventure à la tête des Blaugrana.

Une bonne nouvelle pour certains, une mauvaise pour d'autres. Notamment pour Vitor Roque, qui n'a pas les faveurs du champion du monde 2010. Que le Brésilien se rassure : il n'est pas le seul.

Un joker en 2024

En effet, João Félix (24 ans) fait également partie de ces joueurs qui n'ont pas vraiment la cote auprès du quadruple vainqueur de la Ligue des Champions. Leur histoire commune avait plutôt bien commencé puisque le Portugais (10 buts et 6 passes décisives cette saison) a débuté 17 des 20 premières rencontres auxquelles il a pris part sous la tunique barcelonaise. Ses performances de qualité l'ont d'ailleurs poussé à multiplier les sorties pour clamer son amour au Barça. Une époque qui semble bien lointaine.

Depuis le début de l'année 2024, la donne s'est complètement inversée. Il est passé de 85% à 33,3% de titularisations (7 sur 21). Un recul très net dans la hiérarchie qui ne l'a clairement pas mis en confiance, lui qui n'a marqué qu'un seul petit but en sortie de banc depuis janvier. Malgré tout, l'ancien joueur de Benfica fait contre mauvaise fortune bon coeur puisqu'il envisage de rester en Catalogne alors que son prêt sans option d'achat va prendre fin au terme de la saison.

Joao Félix dans le flou

Alors, quel avenir pour le Lusitanien ? En difficulté financière, le Barça n'a pas les moyens de payer les 60 millions d'euros réclamés par l'Atletico Madrid. Un nouveau prêt avec option d'achat a longtemps été d'actualité, mais Xavi n'est pas enclin à le conserver dans son effectif, précise Sport. Une situation d'autant plus difficile que Diego Simeone a tiré un trait définitif sur le joueur à court ou moyen terme.

Avec encore cinq années de contrat, João Félix se retrouve face à un mur et pourrait être contraint à un nouvel exil, peut-être loin de l'Espagne. A moins que son entraîneur actuel ne change d'avis. Et que les deux clubs trouvent éventuellement un terrain d'entente. De nombreuses conditions à remplir pour «faire une fleur» à un footballeur pétri de talent mais beaucoup trop décevant depuis ses débuts.

Quelle solution pour João Félix ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la Ligue des Champions ?

Borussia Dortmund
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2023-24
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB