Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : les dessous de l'explication entre Mbappé et Al-Khelaïfi

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/05/2024 à 16h19
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

C'était bien tendu dimanche entre Kylian Mbappé et Nasser Al-Khelaïfi avant le match face à Toulouse (1-3). Ce mardi, RMC apporte des précisions concernant cette «discussion animée» entre l'attaquant et le président du Paris Saint-Germain.

PSG : les dessous de l'explication entre Mbappé et Al-Khelaïfi
Entre Al-Khelaïfi et Mbappé, c'est tendu...

L'histoire d'amour se termine mal. Comme révélé lundi par le quotidien Le Parisien, le ton est monté dimanche entre l'attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé (25 ans), et son président Nasser Al-Khelaïfi. Les deux hommes se sont isolés dans une salle du Parc des Princes un peu plus d'une heure avant la rencontre face à Toulouse (1-3) et «les murs ont tremblé» d'après un témoin de la scène.

Très rapidement, le Paris SG a tenté d'éteindre l'incendie au cours de la soirée. Un porte-parole du club, contacté par RMC, a démenti «un différend» entre le joueur et son patron, évoquant une «rencontre constructive et respectueuse» . Mais la radio confirme ce mardi qu'il y a bien eu une «discussion animée» et apporte de nouveaux éléments dans ce dossier.

Une dispute pour des gros sous

D'après le média, cet échange houleux concernait les différends financiers entre les deux parties, et plus précisément la somme que Mbappé s'est engagé à laisser au club. L'été dernier, avant de réintégrer le groupe professionnel suite à sa mise à l'écart lors de la préparation, le joueur a accepté d'abandonner une partie de ses primes - estimée entre 80 et 100 millions d'euros - pour que le club ne soit pas lésé en cas de départ libre à la fin de son contrat.

Mais, échaudé par la décision finale du Tricolore qui a officialisé son départ dans une vidéo vendredi, le Paris SG a décidé de revoir sa position. Comme évoqué ce week-end (lire ici), la direction parisienne entend renégocier cette compensation en fonction du contrat que l'international français a, depuis, négocié avec le Real Madrid. Une intention qui n'a pas réchauffé les relations entre les deux hommes. Qui se retrouveront rapidement puisque des réunions sont prévues prochainement pour régler définitivement ce dossier.

Comprenez-vous la position du PSG ? Estimez-vous que Mbappé a déjà fait un geste suffisant en laissant une telle partie de ses primes ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Sur le départ de Brighton, où voyez-vous Roberto De Zerbi la saison prochaine ?

OM
Bayern Munich
FC Barcelone
AC Milan
Un autre club
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2023-24
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB