Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : le club prêt à jouer un vilain tour à Mbappé ?

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/05/2024 à 13h51
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Depuis l'annonce du départ de Kylian Mbappé vendredi, le Paris Saint-Germain ne s'est pas exprimé sur le sujet. Le club de la capitale, agacé par la vidéo de son attaquant, souhaiterait renégocier ses conditions de départ.

PSG : le club prêt à jouer un vilain tour à Mbappé ?
Une fin d'histoire tendue entre Mbappé et le PSG...

C'est une étrange semaine pour le Paris Saint-Germain. Tristement éliminé de la Ligue des Champions mardi par le Borussia Dortmund en demi-finale (0-1, 0-1), le club de la capitale comptait sur la célébration du 12e titre de champion de France ce dimanche, en marge de la réception de Toulouse, pour se changer les idées. Mais la vidéo de Kylian Mbappé est venue tout chambouler.

Le silence du PSG

En fin de contrat, l'attaquant de 25 ans a officialisé vendredi son départ du Paris SG dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux. Une surprise pour personne puisque la fin de son aventure parisienne n'avait plus rien d'un secret, le champion du monde 2018 ayant annoncé son choix à sa direction depuis le 13 février. Tout le monde attendait seulement l'officialisation. Elle est venue du joueur à deux jours de son dernier match au Parc des Princes sous le maillot parisien.

Depuis l'annonce de Mbappé, le club n'a toujours pas communiqué publiquement sur le sujet. Il faut dire que la démarche du joueur a, en revanche, surpris en interne. En effet, le Paris SG a découvert comme tout le monde la vidéo de sa star vendredi soir. Ainsi que son contenu, dans lequel le Tricolore a remercié tout le monde sauf le président Nasser Al-Khelaïfi, avec lequel il entretient des relations glaciales. La démarche n'a pas vraiment été appréciée dans les bureaux du club. Suffisant pour expliquer le silence du champion de France ? Pas totalement.

Le PSG voudrait renégocier avec Mbappé

Selon L'Equipe, l'une des raisons de cette absence de communication officielle est que les termes du départ de l'international français ne sont pas encore finalisés. L'été dernier, après avoir été écarté du groupe pendant la préparation, il a accepté d'abandonner une part de ses primes pour que le club ne soit pas lésé en cas de départ libre à la fin de son contrat, ce qui représente entre 80 et 100 millions d'euros. Et une belle économie pour Paris.

Suite à cet accord, Mbappé avait réintégré le groupe parisien et pensait que l'affaire était entendue avec ses dirigeants. Problème, le quotidien sportif affirme que la direction parisienne entend renégocier cette compensation en fonction du contrat que le joueur a, depuis, négocié avec le Real Madrid. Une intention qui ne risque pas d'arranger la relation entre Mbappé et Al-Khelaïfi...

Comprenez-vous l'intention du PSG ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la Ligue des Champions ?

Borussia Dortmund
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2023-24
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB