PSG : le dilemme de Kimpembe...
Victime d'une rupture du tendon d'Achille en février, Presnel Kimpembe est encore loin d'un retour à la compétition. Le défenseur central du Paris Saint-Germain n'a pas de bonnes sensations et pourrait se faire de nouveau opérer.
Reverra-t-on Presnel Kimpembe (28 ans) sur un terrain cette saison ? Rien n'est moins sûr. Victime d'une rupture du tendon d'Achille en février, le défenseur central pensait, il y a encore quelques semaines, pouvoir atteindre son objectif : rejouer avant la fin de l'année 2023 avec le Paris Saint-Germain. Cependant, les dernières nouvelles ne sont pas bonnes.
Le 9 novembre, l'optimisme était pourtant au rendez-vous chez l'international français lors de la reprise de l'entraînement. Mais les semaines suivantes ont laissé place au doute. D'après les informations de RMC et du quotidien Le Parisien, le champion du monde 2018 n'a pas de bonnes sensations et ressent toujours des douleurs. Si bien qu'il pourrait se faire de nouveau opérer !
Kimpembe vers une saison blanche ?
Pour l'heure, Kimpembe n'a pas encore pris de décision définitive. Le Parisien se retrouve face à un dilemme : rejouer et prendre le risque d'une rechute ou passer par la case opération et manquer encore plusieurs mois de compétition. S'il venait à repasser entre les mains de James Calder, le chirurgien qui l'a opéré la première fois, sa saison serait sans doute terminée avant même qu'elle n'ait commencé.
Surtout, une nouvelle absence de plusieurs mois ne serait pas l'idéal pour son avenir à Paris. Sous contrat jusqu'en juin, «Presko» se voyait poursuivre son aventure avec son club formateur. Mais la direction parisienne prendra-t-elle le risque de prolonger un élément qui n'aura pas joué pendant plus d'un an ? Le Tricolore veut prendre le temps de la réflexion, mais certains de ses proches l'incitent à se faire opérer pour limiter les risques et garder l'espoir de retrouver le très haut niveau. Au PSG ou ailleurs.
Pour vous, le PSG doit-il prolonger Kimpembe même en cas d'opération ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …