Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : trois héros inattendus à Monaco

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/12/2023 à 10h40
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

L'Olympique Lyonnais s'est imposé à Monaco (1-0) grâce à un but inscrit sur une action entre Maitland-Niles, Jeffinho et Kadewere. Trois joueurs qui ont très peu compté cette saison.

Lyon : trois héros inattendus à Monaco
Kadewere et Jeffinho ont été décisifs à Monaco.

Une première cette saison. Une semaine après sa victoire contre Toulouse (3-0), l'Olympique Lyonnais a enchaîné à Monaco (1-0) vendredi soir. Deux succès consécutifs, ce n'était pas encore arrivé au club rhodanien depuis le début de l'exercice 2023-2024, puisqu'il n'en compte que trois, le premier remontant au 12 novembre dernier à Rennes (1-0).

Pour entamer cette série, l'OL a pu compter sur un excellent Anthony Lopes dans les buts. Le gardien lyonnais a réalisé plusieurs arrêts déterminants devant Folarin Balogun et Maghnes Akliouche au cours d'une soirée dominée par Monaco (19 tirs contre 5). Il y a aussi eu de la réussite, les Monégasques n'étant pas très inspirés dans le dernier geste, mais surtout un coaching payant de Pierre Sage.

Des entrants décisifs

En Principauté, le but de la victoire lyonnaise a été le fruit d'une action entre trois joueurs très peu utilisés depuis le début de la saison et entrés en seconde période : Maitland-Niles a été passeur décisif pour Jeffinho, après un relais avec Tino Kadewere. Un superbe mouvement collectif qui a surpris l'ASM. Et un peu tout le monde en fait, tant les trois entrants n'étaient pas vraiment attendus dans un rôle de sauveurs.

«Je suis content de l'attitude des entrants et de ce qu'ils ont réalisé, s'est réjoui l'entraîneur intérimaire lyonnais Pierre Sage. Leur entrée a fait la différence, mais si on m'avait dit qu'ils feraient la différence sur leur premier ballon je ne l'aurais pas cru.» Pas grand monde n'y aurait cru au vu de la première partie de saison réalisée par les trois joueurs.

Trois joueurs en difficulté à Lyon

Hier, c'était seulement la sixième apparition de Maitland-Niles sous le maillot de l'OL, la première depuis fin octobre. Lors des cinq précédentes, l'Anglais n'avait rien montré et son arrivée libre en provenance d'Arsenal se résumait à un énorme flop. Son action sur le Rocher sera-t-elle confirmée par la suite ou restera-t-elle un coup d'éclat ? Il faudra en tout cas suivre ses prochaines performances.

Pour Jeffinho, il s'agit de son premier but de la saison en dix matchs. Décevant jusqu'à présent, l'ailier brésilien affichait des statistiques insuffisantes, totalisant seulement deux passes décisives contre Lorient (3-3, 8 octobre) avant son entrée contre Monaco. Cela restait toujours mieux que Kadewere qui n'a toujours pas marqué ni délivré la moindre passe décisive en dix apparitions. Hier soir, il a tout de même montré que Lyon pouvait compter sur lui.

+ Le Débrief et les NOTES de Monaco-Lyon.

Que pensez-vous de cette victoire lyonnaise ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB