Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : la loi de Lacazette plus forte que celle de Murphy

Par Clément Barbier - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/12/2023 à 11h13
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Plus de deux mois après ses derniers buts, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais Alexandre Lacazette s'est réveillé au bon moment, dimanche en Ligue 1, en inscrivant un triplé décisif face à Toulouse (3-0), concurrent au maintien.

Lyon : la loi de Lacazette plus forte que celle de Murphy
Lacazette, un triplé pour relancer l'OL !

Le public du Groupama Stadium n'avait plus scandé le nom d'Alexandre Lacazette depuis le 8 octobre dernier, lorsque le capitaine de l'Olympique Lyonnais portrait le score à 3-1 contre Lorient, avant que les Rhodaniens ne se fassent rejoindre après le repos (3-3). Dimanche, il l'a fait à trois reprises, après trois buts de raccroc de l'ancien Gunner, positionné aux six mètres sur chacun de ses coups de boutoir.

Ainsi, après deux mois de frustration, le numéro 10 des Gones a retrouvé son instinct de buteur et sa science du placement pour inscrire un hat-trick contre Toulouse (3-0) en Ligue 1. Un succès qui pourrait s'avérer capital dans la course au maintien.

Pour l'OL de Lacazette, les planètes se sont enfin alignées

En un match, Lyon a semblé conjurer la loi de Murphy, celle qui veut que la tartine tombe toujours du mauvais côté. Un premier but de Lacazette face à des Toulousains en infériorité numérique sur le corner, un deuxième suite à un poteau qui décide de renvoyer le ballon dans le bon sens, puis un troisième après un tir contré qui, là aussi, a fini sa course sur le capitaine de l'OL. Entre-temps, le gardien Anthony Lopes a arrêté son premier penalty au Groupama Stadium.

«Le triplé, ça fait du bien, vraiment. Oui, on va parler des trois buts, mais c'est surtout la victoire qui compte. Enfin, on gagne devant nos supporters, qui ont été présents pour nous pousser du début à la fin du match, comme depuis le début de la saison. Cette victoire fait du bien pour eux, et pour nous aussi forcément. (…) Ça n'a pas toujours été facile, surtout au vu de la situation du club. Aujourd'hui (dimanche, ndlr), j'ai eu des bons ballons, même si je peux encore mieux faire», a réagi l'attaquant au micro de Canal +. Nommé homme du match et noté 9/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), Lacazette a donc offert aux supporters lyonnais la première victoire à domicile depuis le 27 mai - soit plus de six mois - et un succès sur le même score face à Reims (3-0) lors de la soirée d'hommage à l'ex-président Jean-Michel Aulas.

Essayer d'être le «meilleur partenaire possible»

Même s'il reste dernier, l'OL a réalisé la bonne opération du week-end dans la partie inférieure du classement, en revenant à 2 points de Lorient, barragiste battu par l'Olympique de Marseille (2-4), et à 3 longueurs du premier non-relégable, Toulouse. Un soulagement, évidemment, pour cet effectif qui a récemment pris conscience de la réalité, selon les dires de son buteur au micro d'OL Play.

«Sincèrement, cela faisait un moment qu'on savait qu'on jouait le maintien, mais depuis peu, on l'a vraiment réalisé. On a pris conscience que c'est un style de jeu différent, c'est d'abord défendre. Personnellement, c'est la première fois de ma vie. J'aime aller presser par exemple, mais Coco (Tolisso) me rappelle toujours pour revenir parce qu'il faut un bloc. On apprend toujours, je vais essayer d'être le meilleur partenaire possible dans cette situation», a lancé Lacazette, attendu dès vendredi, à Monaco, pour réitérer ce genre de performance.

Pensez-vous qu'Alexandre Lacazette puisse tirer d'affaire l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB