Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Nice : Delort sort du bois pour défendre Galtier !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/12/2023 à 19h33
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Ce mardi, des témoignages accablants ont fuité concernant l'entraîneur Christophe Galtier, jugé dans 10 jours pour discrimination et harcèlement moral à l'occasion de son passage sur le banc de l'OGC Nice. Face à cette situation, l'ancien buteur du Gym Andy Delort a tenu à prendre la parole pour rectifier certaines histoires.

Nice : Delort sort du bois pour défendre Galtier !
Andy Delort a apporté son soutien à Christophe Galtier.

Sous la menace de 3 ans de prison et d'une amende de 45 000 euros, l'entraîneur Christophe Galtier sera jugé dans 10 jours pour discrimination et harcèlement moral à l'occasion de son passage sur le banc de l'OGC Nice.

Ce mardi, plusieurs témoignages accablants ont fuité dans les médias et ont enfoncé le technicien français (voir article ici). Mais selon l'ancien buteur du Gym Andy Delort, certaines histoires ne sont pas complètes…

Boudaoui, il manque un élément…

Sur les ondes de la radio RMC, l'international algérien a ainsi tenu à rétablir la vérité sur une anecdote racontée concernant la gestion de l'ex-coach du Paris Saint-Germain, qui aurait écarté Hichem Boudaoui à cause du Ramadan. «Quand il y avait la guerre entre Fournier et Galtier, c'est parti de là cette affaire. Du jour au lendemain, il n'y avait pas eu trop de... bon. Moi sincèrement je n'ai jamais entendu Christophe Galtier, et pourtant j'ai fait la saison complète, et tous les propos qui sont sortis. J'ai juste une anecdote que j'ai vécue et qui a été mise différemment. C'était un jour où on jouait à l'extérieur à Clermont ou à Lorient, je ne sais plus où. C'était un match vers 15h. Le coach Galtier avait demandé à ceux qui faisaient le Ramadan de se lever à 5h ou à 5h30 pour aller avec la diététicienne, qui avait préparé un repas pour manger puisque l'on jouait à 13h ou à 15h. Il me semble que c'était à 13h», a raconté Delort.

«En plus c'est mon ami, Hichem Boudaoui est le seul qui ne s'était pas levé. Il était arrivé directement au snacking à 10h30. La diététicienne a dit qu'il ne s'était pas levé donc le coach avait pris la décision de ne pas le faire démarrer. Ce qui peut être compréhensible à ce moment-là. Et dans les articles, on a vu que Galtier avait refusé de faire jouer Boudaoui parce qu'il faisait le Ramadan. Cela ne s'était pas passé comme ça», a corrigé l'ex-Héraultais.

Delort charge surtout Fournier

Assurant qu'il n'a jamais entendu le moindre commentaire raciste de la part de Galtier durant sa période à Nice, Delort a surtout pointé du doigt l'ancien directeur sportif Julien Fournier. Pour le buteur de l'Umm Salal SC, l'ex-dirigeant a tout fait pour créer des problèmes après le début de sa brouille avec Galtier, notamment sur le cas de Billal Brahimi, recruté en janvier 2022 avec des supposées contestations du technicien français en raison de sa religion.

«Il y a un passage où ils parlent de Billal Brahimi qui est recruté par Julien Fournier, parce que j'y étais à ce moment-là, et pour lequel Christophe Galtier n'avait même pas vu des vidéos et n'était pas au courant de son recrutement. Ça aussi cela me semble bizarre que ça soit mis dedans. Moi je l'interprète sur le fait que c'est une guéguerre que Fournier veut aussi. Avant de partir, il a aussi foutu un peu le bordel», a estimé Delort. La justice va devoir faire la lumière sur cette affaire.

Que pensez-vous des propos d'Andy Delort sur Christophe Galtier ? De cette affaire ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB