Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Rennes : sa décision, le départ de Genesio, le choix Stéphan... Les vérités de Maurice

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 23/11/2023 à 17h58
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Dans une interview accordée à RMC, Florian Maurice est revenu sur son choix de rester au Stade Rennais. Il évoque aussi la décision de Bruno Genesio et le choix de nommer Julien Stéphan sur le banc.

Rennes : sa décision, le départ de Genesio, le choix Stéphan... Les vérités de Maurice
Florian Maurice continue son travail à Rennes.

13e de Ligue 1 après 12 journées, le Stade Rennais doit relever la tête pour retrouver son meilleur niveau et ses ambitions de podium. Et ce sera avec Florian Maurice.

En réflexion sur son avenir après le départ de l'entraîneur Bruno Genesio, le directeur technique a décidé de poursuivre son travail à Rennes, comme l'a annoncé le club ce jeudi (lire ici). «J'ai le sentiment que ma mission n'est pas terminée ici. Je l'ai annoncé ce matin aux joueurs directement. J'ai la conviction que c'est le bon choix pour moi» , a expliqué le dirigeant rennais dans une interview accordée à RMC.

Sa réflexion

Ce choix, Maurice a eu besoin de plusieurs jours de réflexion pour le prendre. «Quand il se passe ce qu'il s'est passé dans les derniers jours, on a forcément une réflexion sur une décision qui a été assez brutale, dont on n'imaginait pas qu'elle puisse arriver aujourd'hui. Forcément quand il y a ce genre de décision... J'avais décidé de me mettre un peu en retrait pour réfléchir - dans ces moments-là, on a toujours besoin de réfléchir - plutôt que de prendre des décisions hâtives, pour moi, pour le club, pour Julien (Stéphan), qui est l'entraîneur aujourd'hui. Cela permettait de mettre tout le monde au calme et de prendre ensuite la bonne décision» , explique-t-il.

Le dirigeant des Rouge et Noir est revenu sur le point de bascule concernant son choix, alors que la tendance était à un départ ces derniers jours. «Je ne vous cache pas que j'ai été assez touché par tout ce qu'il s'est passé, confie-t-il. J'avais besoin de ce recul. Beaucoup d'interrogations. (...) J'avais besoin de ce temps pour moi, pour faire le point sur la situation et y réfléchir complètement. C'est une décision qui a été mûrement réfléchie. Alors je n'ai pas mis trois semaines pour la prendre, cette décision, mais j'avais besoin de parler à certaines personnes, de discuter avec mon actionnaire, mon président, avec Julien (Stéphan) pour prendre la meilleure décision me concernant. Et je pense que la meilleure décision me concernant, concernant le club, est de continuer l'aventure.»

Stéphan n'était pas son premier choix

Il continuera l'aventure avec Julien Stéphan, un entraîneur qu'il n'a pas choisi. «Dans une période comme ça où il faut aller vite, où les choix ne sont pas très nombreux, la décision a été faite de manière à ce que le club continue d'avancer. Derrière, j'ai eu une conversation avec mon actionnaire qui m'a confirmé qu'il souhaitait que je continue avec Julien. Il a le droit de choisir l'entraîneur. Après je m'adapte et je pense que c'est une solution qui était dans les clous. Je vous mentirais si je vous disais que c'était mon premier choix. Maintenant, c'est comme ça, on se doit d'avancer de cette manière-là» , positive Maurice.

Interrogé sur leur première collaboration entre 2020 et 2021, Maurice en retient également du positif. «Quand il est parti à l'époque, j'étais très déçu parce que je pensais qu'on avait la possibilité de redresser la barre, un peu comme maintenant» , assure-t-il, avant de balayer l'idée de tensions entre eux : «Des différends, on peut en avoir, c'est normal mais ça ne veut pas dire qu'on ne s'entend pas ou qu'on n'est pas sur la même lignée pour faire avancer l'équipe. Il n'y a pas de souci. Sinon, je serais parti.»

Maurice n'en veut pas à Genesio

Dans cette interview, Maurice a été interrogé sur les raisons du départ de Genesio, expliqué par lassitude et l'absence de ses proches : «Je pense que Bruno avait besoin de prendre cette décision pour lui. Il avait sans doute le sentiment que c'était la bonne décision pour le club, pas simplement pour lui. (…) C'est une décision qui lui est propre, on en a discuté ensemble. Je sais ce qu'il ressent, ce qu'il se passe. Je ne lui en veux pas, c'est sa décision et je dois la respecter.» Et de conclure sur le sujet : «Ma relation avec Bruno est parfaite et elle continuera à être parfaite.»

Que pensez-vous du choix et des propos de Maurice ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB