Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Rennes : Maurice a fait son choix !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 23/11/2023 à 10h26
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Annoncé sur le départ, Florian Maurice a décidé de rester au Stade Rennais. Le directeur technique va poursuivre sa mission avec le nouvel entraîneur Julien Stéphan.

Rennes : Maurice a fait son choix !
Florian Maurice reste au Stade Rennais.

Le suspense est levé. Annoncé tout proche d'un départ du Stade Rennais ces derniers jours, Florian Maurice a finalement pris la décision de rester en poste au sein du club breton. Sa décision a été officialisée ce jeudi dans un communiqué.

Rennes voulait garder Maurice

En réflexion sur son avenir après le départ de l'entraîneur Bruno Genesio et la nomination de Julien Stéphan sur le banc, Maurice «a confirmé sa volonté de poursuivre ses fonctions de directeur technique» au sein du club breton, «en accord avec la direction générale du club et son actionnaire» , a précisé le 13e de Ligue 1.

Déçu par le départ de Genesio malgré sa tentative pour le convaincre de rester, Maurice avait mal pris de ne pas avoir eu son mot à dire concernant le choix Stéphan, imposé par l'actionnaire François Pinault. Il a finalement mis son ego de côté pour poursuivre un travail accompli depuis plus de trois ans. Une bonne nouvelle pour les Rouge et Noir, qui espéraient le voir rester en Ille-et-Vilaine.

La «confiance totale» du président Cloarec

«Je renouvelle ma totale confiance en Florian. Son attachement à l'équipe du Stade Rennais F.C. et sa contribution au projet du club sont très forts. Nous avons mis en place beaucoup de choses dans l'ensemble du secteur sportif depuis son arrivée. Nous sommes très attachés à pérenniser un mode de fonctionnement collégial pour poursuivre le développement du club à tous les niveaux, dans la durée» , a déclaré le président Olivier Cloarec dans le communiqué du club.

«Aujourd'hui, l'urgence est de redresser les résultats du club en championnat et d'apporter tout le soutien nécessaire à Julien Stéphan, entraîneur que Florian connait bien et avec lequel il a déjà collaboré. Je sais pouvoir compter sur les qualités et l'engagement de chacun de nos joueurs et de l'ensemble du staff pour y parvenir» , a conclu le dirigeant rennais. Rennes peut désormais se concentrer totalement sur le terrain et son prochain rendez-vous contre Reims, dimanche, pour le compte de la 13e journée de Ligue 1.

Que pensez-vous de la décision de Maurice ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB