Mercato : et si Milan tentait David dès janvier ?
En quête d'un concurrent crédible à Olivier Giroud, l'AC Milan pourrait tenter sa chance avec l'attaquant de Lille Jonathan David dès janvier. Devant les besoins de Stefano Pioli de renforcer son effectif, le Canadien, initialement désiré pour la fin de saison, pourrait être sollicité lors du mercato d'hiver.
Jonathan David finira-t-il la saison avec Lille ? Resté cet été alors qu'il disposait d'un bon de sortie à 50 millions d'euros, l'attaquant canadien réalise un début de saison décevant.
C'est le cas de le dire puisque le Dogue n'a inscrit que deux buts en 12 matchs de Ligue 1. De quoi pousser le LOSC à écouter les offres en janvier ?
L'AC Milan voudrait avancer son offensive pour David
Une chose est sûre, un club pourrait bondir sur l'opportunité : l'AC Milan. Il ne s'agit pas d'un secret, le club rossonero apprécie tout particulièrement les qualités de buteur de David, ainsi que sa vitesse et sa jeunesse. Et ce depuis plusieurs mois déjà.
D'ailleurs, si le plan initial des Lombards consistait à revenir à la charge en fin de saison, lorsque le joueur entrera dans sa dernière année de contrat, La Gazzetta dello Sport évoque un nouveau contexte ce jeudi. En quête urgente d'un nouvel avant-centre pour concurrencer le vétéran Giroud, le Milan compte se renforcer en janvier. Et forcément, le nom de David revient en priorité sur la table.
Une opération intéressante pour Lille ?
Sur le papier, l'idée paraît bonne et pourrait d'ailleurs arranger toutes les parties. Les Milanais car ils disposeraient d'un nouvel attaquant prometteur et capable de marquer de nombreux buts lorsqu'il est en confiance. David qui démarrerait un nouveau cycle avec un cador. Et également le LOSC qui pourra espérer, pour la dernière fois, récupérer un gros chèque sur un joueur qui sera libre dans dix-neuf mois.
Néanmoins, une opération se chiffrerait à plusieurs dizaines de millions d'euros et semble difficile à envisager, d'autant plus en cours de saison, pour les Italiens. A moins d'un gros effort ? En tout cas, le fin mot de l'histoire reviendra aux Lillois, qui réfléchiront sans doute avant de lâcher leur meilleur buteur des deux dernières saisons, même si celui-ci rame sur ce début d'exercice 2023-2024 et n'a plus marqué depuis le 21 septembre.
Malgré la possibilité de récupérer un joli chèque, Lille a-t-il vraiment intérêt à libérer le Canadien en cours de saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …