Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Premier League : les prêts entre clubs d'un même propriétaire finalement pas restreints

Par Clément Barbier - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 21/11/2023 à 19h11
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Une loi aurait pu changer le visage du marché des transferts en Premier League cet hiver, mais les clubs n'ont pas été assez nombreux à voter en faveur de l'interdiction des prêts de joueurs entre clubs appartenant à un même propriétaire.

Premier League : les prêts entre clubs d'un même propriétaire finalement pas restreints
Ruben Neves pourrait alors retrouver la Premier League prochainement...

Alors que le marché des transferts en Premier League pouvait subir un chamboulement d'envergure, il n'en a rien été.

Les prêts de joueurs entre clubs appartenant à un même propriétaire seront toujours autorisés, puisque les clubs s'étant positionnés contre ces pratiques n'ont pas été assez nombreux pour qu'une loi les interdisant soit appliquée…

Une loi retoquée pour une voix

Invités à voter mardi concernant une nouvelle règle temporaire visant à interdire les prêts de joueurs entre clubs appartenant à un même propriétaire lors du mercato d'hiver de janvier (avant potentiellement une restriction sur le long terme), les dirigeants des 20 écuries de Premier League n'ont pas été assez nombreux à privilégier l'instauration de cette loi.

Selon la presse britannique, le scrutin s'est avéré très serré. Alors que 14 voix sur 20 étaient nécessaires pour que cette mesure soit adoptée, ils n'ont été que 13 clubs à voter en faveur de l'interdiction de ce genre de prêts !

Newcastle pourrait en profiter

Le premier grand gagnant de ce résultat pourrait être Newcastle. Privés de leur milieu de terrain Sandro Tonali, qui doit encore purger neuf mois de suspension après avoir effectué des paris sportifs illégaux, les Magpies pourraient se rabattre sur le marché saoudien.

Or, les Geordies sont la propriété du Fonds d'investissement public saoudien, soit le même actionnaire majoritaire que quatre cadors de la Saudi Pro League : Al-Hilal, Al-Nassr, Al-Ahli et Al-Ittihad. Un temps évoqué, le prêt de Ruben Neves, joueur de la première équipe citée, à Newcastle, pourrait de nouveau se retrouver à l'ordre du jour…

Cette loi aurait-elle été bénéfique à la Premier League selon vous ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Pensez-vous l'OM capable de remporter le titre de Ligue 1 cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB