Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Au bout de l'ennui... - Débrief et NOTES des joueurs (MHSC 0-0 OGCN)

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/11/2023 à 22h55
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au terme d'une rencontre soporifique, Montpellier et l'OGC Nice se sont neutralisés (0-0) à la Mosson ce vendredi en ouverture de la 12e journée de Ligue 1. Au classement, les Aiglons restent provisoirement à la première place.

Au bout de l'ennui... - Débrief et NOTES des joueurs (MHSC 0-0 OGCN)
Jean-Clair Todibo et Akor Adams se sont livrés un beau duel.

Un match idéal pour s'endormir… Après 90 minutes particulièrement peu animées, Montpellier et l'OGC Nice n'ont pas réussi à se départager (0-0) ce vendredi à la Mosson pour le compte de la 12e journée de Ligue 1.

A l'exception d'une frappe d'Akor Adams sur le poteau, la rencontre a été vraiment fermée… Au classement, l'OGCN reste provisoirement leader avec 2 points d'avance sur le 2e, le Paris Saint-Germain.

Nice contrôle, Adams trouve le poteau

Dès le début de la partie, les Aiglons prenaient le contrôle du ballon sans pour autant emballer les débats avec quelques imprécisions techniques à l'approche de la zone de vérité. Malgré cette maîtrise, le Gym reste inoffensif alors que le MHSC tentait de piquer sur des offensives rapides. Grâce à ses montées à l'intérieur, Bard était quasiment à l'origine de toutes les situations chaudes niçoises, mais les Héraultais étaient sérieux dans leur surface.

A l'exception d'une opportunité gâchée par Sanson, il ne se passait pas grand-chose dans cette première période avec deux formations très peu inspirées à l'approche de la zone de vérité. Puis sur un contre, Adams réveillait enfin cette partie avec un gros travail devant Todibo avant une frappe sur le poteau de Bulka ! Jusqu'à la pause, l'OGCN récupérait la possession du cuir et Sacko secondait Lecomte pour repousser un tir de Moffi…

Toujours le néant…

Après la mi-temps, la physionomie de la partie n'évoluait absolument pas avec un rythme toujours aussi faible. Face à la multiplication des passes entre Todibo, Dante ou encore Thuram dans l'axe, Montpellier ne se découvrait pas pour fermer le jeu. La seule animation de ce début de second acte ? L'agacement de Thuram, proche de déchirer son maillot, après un tir totalement loupé et envoyé dans les tribunes…

A l'exception d'une tête d'Adams, largement hors-jeu, sur le poteau, la domination du Gym était stérile face à un bloc défensif héraultais sérieux. Jusqu'au bout, les deux formations échangeaient surtout les coups et les gardiens n'avaient pas besoin de briller pour maintenir ce score nul et vierge. Une triste rencontre.

La note du match : 2/10

Une rencontre plutôt décevante. Comme depuis le début de la saison, l'OGC Nice a misé sur un style restrictif avec la possession du ballon sans emballer les débats. Et avec un bloc défensif de Montpellier bien en place, le rythme a été faible avec des occasions très rares. Finalement, la partie s'est simplement animée sur quelques contres rapides, mais sans vraiment se lancer…

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Khéphren Thuram (6,5/10)

Dans un rôle de sentinelle, l'international français a été bon. Même placé entre les défenseurs centraux sur les phases défensives de son équipe, le milieu de terrain de l'OGC Nice a apporté une vraie solidité en récupérant de très nombreux ballons dans l'axe. Souvent à l'origine des premières relances, il a été juste dans ses transmissions et s'est même permis quelques montées.

MONTPELLIER :

Benjamin Lecomte (5) : le gardien de Montpellier n'a pas eu besoin de forcer son talent ce vendredi. Avec des Niçois peu inspirés sur le plan offensif, l'ancien Monégasque n'a quasiment rien eu à faire avec simplement des interventions faciles à réaliser. Par contre, il a été, étonnement, en difficulté dans ses relances.

Falaye Sacko (6,5) : le latéral droit de Montpellier a eu une belle activité. Malgré un Boga remuant face à lui, l'international malien a été solide sur le plan défensif avec une bonne présence dans les duels. Même sur les montées de Bard, il a fait de son mieux pour limiter les dégâts, avec notamment une frappe de Moffi repoussée. Tranchant dans ses montées, l'Héraultais a par contre été imprécis dans ses centres.

Becir Omeragic (5,5) : de retour de blessure pour compenser la suspension de Kouyaté, le Suisse a réalisé un match correct. Dans les airs, le défenseur central de Montpellier n'a pas toujours dégagé une grande sérénité, mais a résisté à l'impact physique de Moffi. Précis dans ses relances, il a été attentif sur les rares tentatives des Aiglons.

Maxime Esteve (6) : un match propre pour le défenseur central de Montpellier. Avec Omeragic, le Montpelliérain a formé une charnière sérieuse avec une grande attention accordée aux déplacements de Moffi. Dans sa propre surface, il n'a jamais été pris à défaut et a été serein pour soulager ses partenaires sur certains centres adverses.

Théo Sainte-Luce (5,5) : aligné sur le côté gauche en l'absence de Sylla, blessé, le latéral de Montpellier a été à la hauteur de la confiance de l'entraîneur Michel Der Zakarian. Essentiellement concentré sur ses tâches défensives, l'ancien Nîmois a bien maîtrisé les tentatives individuelles de Bouanani. Dans ses passes, il a été précis sans beaucoup se projeter. Remplacé à la 77e minute par Christopher Jullien (non noté).

Joris Chotard (5) : le milieu de terrain de Montpellier a livré une performance correcte. A la récupération, le jeune talent du MHSC a même été bon avec un bel impact et une présence forte dans les duels. Cependant, dans l'utilisation du ballon, il a affiché quelques limites avec du déchet dans ses transmissions face à la pression des Aiglons.

Jordan Ferri (5,5) : une copie également moyenne pour le milieu de terrain de Montpellier. Comme à son habitude, l'ex-Lyonnais n'a pas démérité dans ses efforts, mais a eu du mal à peser sur le plan physique dans les duels. Par contre, à la construction, il a été souvent à l'origine des offensives de son équipe avec des passes précises.

Moussa Al-Tamari (4,5) : une énorme générosité, qui n'a pas été récompensée. Car sur son côté, l'ailier de Montpellier a beaucoup donné pour suivre Bard et ainsi seconder Sacko. Même offensivement, le Jordanien a proposé de nombreuses solutions avec des courses incessantes. Mais peu trouvé, il a été en échec sur ses rares tentatives et n'a pas été dangereux pour Bulka.

Téji Savanier (4) : le capitaine du MHSC a été trop neutre sur cette affiche. Avec un ballon contrôlé par les Niçois, le milieu offensif n'a pas été en mesure d'exprimer ses qualités et s'est parfois signalé par sa nonchalance dans ses efforts défensifs. Même sur ses rares ballons intéressants, il a eu du déchet dans ses combinaisons. Remplacé à la 90+2e minute par Kelvin Yeboah (non noté).

Khalil Fayad (4,5) : toujours titulaire en l'absence de Nordin, le jeune talent de Montpellier a livré une copie correcte. Comme Al-Tamari, le milieu de terrain a été sérieux dans ses efforts pour épauler Sainte-Luce. Dans le jeu, il a été propre dans ses transmissions, mais a tout de même peu pesé sur les débats et n'a pas profité d'un Rosario rapidement averti pour lui mettre la pression. Remplacé à la 83e minute par Wahbi Khazri (non noté).

Akor Adams (6) : même esseulé, l'avant-centre de Montpellier a fait de son mieux. Et pourtant, le Nigérian a souvent eu à gérer des ballons très compliqués en étant seul devant le duo Todibo - Dante. Capable de résister physiquement, il a incarné un point d'appui intéressant et a été capable, au terme d'un gros travail, d'être dangereux avec une frappe sur le poteau de Bulka en première période.

NICE :

Marcin Bulka (5) : tout comme Lecomte, le gardien de l'OGC Nice n'a pas été en grand danger sur cette partie. Pour autant, le Polonais s'est tout de même fait quelques petites frayeurs sur des relances hasardeuses… Puis sur un contre d'Adams, l'ancien Parisien a été sauvé par son poteau. Rassurant dans ses sorties.

Pablo Rosario (5) : utilisé sur le côté droit malgré la présence de Lotomba, remplaçant, le milieu polyvalent de l'OGC Nice a été à la hauteur de la confiance de son entraîneur Francesco Farioli. Sans crever l'écran, le Néerlandais, pourtant rapidement averti, a été attentif dans son travail défensif pour maîtriser les courses de Fayad.

Jean-Clair Todibo (5,5) : sur l'ensemble de la partie, l'international français a été solide. A plusieurs reprises, le défenseur central de l'OGC Nice a dégagé une grande sérénité dans ses interventions et a aussi brillé par ses relances. Cependant, il a été tout de même pris sur un rush d'Adams, qui a trouvé le poteau de Bulka.

Dante (5,5) : malgré le poids des années, le capitaine de l'OGC Nice continue de se maintenir à un bon niveau. Physiquement, le Brésilien a été parfois bougé par la puissance d'Adams, mais dans la globalité du match, il a été peu en danger et a été sérieux dans ses interventions. Comme Todibo, l'ancien Munichois a été d'une grande propreté dans son jeu et s'est même permis quelques montées.

Melvin Bard (6,5) : en forme ces dernières semaines, le latéral gauche de l'OGC Nice a été encore intéressant sur cette rencontre. Toujours prêt à se projeter pour épauler Boga, l'ancien Lyonnais n'a pas hésité à s'intercaler à l'intérieur pour trouver des décalages. Par ses centres, il a souvent créé du danger, mais les défenseurs héraultais ont été attentifs. Même défensivement, le Niçois s'est bien battu pour gérer Al-Tamari. Remplacé à la 85e minute par Romain Perraud (non noté).

Hichem Boudaoui (6) : un match intéressant pour l'international algérien. Techniquement, le milieu de terrain de l'OGC Nice a été capable d'apporter sa qualité avec une grande précision dans ses transmissions. Avec toujours l'envie de se projeter, il a beaucoup joué vers l'avant et s'est bien comporté dans les duels.

Khéphren Thuram (6,5) : lire le commentaire ci-dessus.

Morgan Sanson (4,5) : aligné en l'absence de Ndayishimiye, suspendu, le milieu de terrain de l'OGC Nice a été moyen. A plusieurs reprises, l'ancien Marseillais a été pourtant intéressant avec ses projections. Mais à l'approche de la zone de vérité, il a parfois manqué de justesse, à l'image d'une belle situation mal négociée dans la surface en première période. Dans ses efforts, il a été irréprochable.

Badredine Bouanani (4,5) : titularisé pour la première fois de la saison en prenant la place de Laborde dans le onze de départ, le jeune talent de l'OGC Nice a été remuant, mais maladroit… Sur son côté, il a apporté du mouvement et s'est beaucoup donné pour créer des décalages. Cependant, à l'approche de la zone de vérité, l'Algérien a multiplié les ballons perdus et a même raté une opportunité sur un décalage de Boga. Remplacé à la 59e minute par Gaëtan Laborde (non noté), applaudi par les fans héraultais.

Terem Moffi (4,5) : un match combattif pour l'avant-centre de l'OGC Nice. Rarement trouvé dans de bonnes conditions, l'ancien Lorientais a eu le mérite de se battre sur tous les ballons et a été capable de peser sur les débats grâce à sa puissance physique. Intéressant dans sa capacité à garder le cuir pour faire monter ses partenaires, il n'a cependant jamais inquiété Lecomte, avec seulement une frappe repoussée par Sacko. Remplacé à la 66e minute par Evann Guessand (non noté).

Jeremie Boga (5) : intéressant ces dernières semaines, l'ailier de l'OGC Nice a beaucoup tenté ce vendredi. Avec ses courses, l'international ivoirien a essayé de poser des soucis à un Sacko attentif. Remuant, il a créé des décalages et a donné un ballon de but à Bouanani, qui a raté sa reprise. Il s'est beaucoup donné. Remplacé à la 66e minute par Sofiane Diop (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

MONTPELLIER 0-0 NICE (mi-tps: 0-0) - FRANCE - Ligue 1 / 12e journée
Stade : Stade de la Mosson-Mondial 98 - Arbitre : H. Ben El Hadj

Buts :
Avertissements : - P. Rosario (5e), H. Boudaoui (45+1e), J. Todibo (71e), M. Bard (82e), pour NICE

MONTPELLIER : B. Lecomte - B. Omeragic, M. Esteve - F. Sacko, T. Sainte-Luce (C. Jullien, 78e) - J. Chotard, J. Ferri - T. Savanier (K. Yeboah, 90+3e) - M. Tamari, K. Fayad (W. Khazri, 84e) - Akor Jerome Adams

NICE : M. Bulka - J. Todibo, Dante - P. Rosario, M. Bard (R. Perraud, 86e) - H. Boudaoui, K. Thuram-Ulien, M. Sanson - B. Bouanani (G. Laborde, 60e), T. Moffi (E. Guessand, 67e), J. Boga (S. Diop, 67e)

Bulka a eu chaud sur un tir d'Adams sur son poteau

Bard a encore eu une grosse activité







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Montpellier

M
O
N
T
P
E
L
L
I
E
R
6,5Bard


MASQUER LA PUB