Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 18 infos à savoir sur la journée : Doku exceptionnel, Kane écrase Dortmund, la Copa Libertadores pour Fluminense...

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/11/2023 à 19h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Doku exceptionnel, Leverkusen insubmersible, le PSV cartonne avant Lens, Gérone leader de Liga... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et en dans le monde.

Les 18 infos à savoir sur la journée : Doku exceptionnel, Kane écrase Dortmund, la Copa Libertadores pour Fluminense...
Jérémy Doku a été monumental contre Bournemouth.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Lorient 0-0 Lens, Marseille 0-0 Lille

Les principaux résultats en Europe : Fulham 0-1 Manchester United, Manchester City 6-1 Bournemouth, Newcastle 1-0 Arsenal (Premier League), Osasuna 2-4 Gérone, Real Sociedad 0-1 FC Barcelone (Liga), Salernitana 0-2 Naples, Atalanta 1-2 Inter, Milan 0-1 Udinese (Serie A), Hoffenheim 2-3 Leverkusen, Mayence 2-0 Leipzig, Union Berlin 0-3 Francfort, Dortmund 0-4 Bayern (Bundesliga), Heracles 0-6 PSV (Eredivisie), Fenerbahçe 2-3 Trabzonspor (Süper Lig), Al Nassr 2-0 Al Khaleej (Roshn Saudi League), Boca Juniors 1-2 ap Fluminense

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

1. Doku et Manchester City régalent. Six jours après la raclée infligée à Manchester United (0-3), Manchester City a pulvérisé Bournemouth (6-1). Un succès permis grâce à un immense match de Doku. L'ailier belge, intenable à l'Etihad, a ouvert la marque (30e) avant d'offrir quatre buts à Bernardo Silva (33e, 84e), Akanji (37e) - buteur involontaire sur une frappe de l'ancien Rennais - et Foden (64e) alors qu'Aké (88e) a alourdi l'addition. Au classement, le champion d'Europe prendre provisoirement la tête avec un point de plus que Tottenham, qui défie Chelsea, lundi.

2. Kane et le Bayern balaient Dortmund. Trois jours après l'humiliation contre Saarbrücken (2-1), le Bayern Munich a remis les pendules à l'heure en corrigeant le Borussia Dortmund (0-4). Un choc rapidement plié grâce à deux buts d'Upamecano (4e) et Kane (9e), à chaque fois servis par Sane. Longtemps proche du doublé, l'Anglais a définitivement scellé la victoire bavaroise en seconde période avec deux nouvelles réalisations (72e, 90e+3). Avec ce premier revers en championnat, le BvB, 4e, voit le Bayern renforcer sa 2e place à 2 points du leader, le Bayer Leverkusen.

3. Jour de gloire pour Fluminense ! A l'issue d'une finale folle au Maracanã, Fluminense a soulevé la première Copa Libertadores de son histoire en battant Boca Juniors (2-1 ap). Advincula (72e) a répondu à Cano (36e) avant de voir Kennedy (99e) offrir le but de la victoire à son équipe et d'être exclu pour une joie trop expressive au milieu des fans. A dix contre dix après l'expulsion de Fabra (105e+7), le club brésilien a résisté pour remporter ce trophée dans une ambiance exceptionnelle. Avec les larmes de joie de Marcelo !

4. Première défaite pour Arsenal. Invaincu en Premier League, Arsenal a subi son premier revers sur la pelouse de Newcastle (1-0). Longtemps indécis, le match a basculé peu après l'heure de jeu sur une action confuse qui s'est conclue par un but de Gordon, seul face à la cage après un service peu académique de Joelinton (62e). Dans leur style habituel, les Magpies ont résisté jusqu'au bout pour arracher la victoire et remonter à la 6e place, à 4 points des Gunners, bloqués en 3e position. Une défaite frustrante pour les troupes de Mikel Arteta.

5. Le Barça sur le fil ! Une semaine après sa défaite dans le Clasico, le FC Barcelone s'est (un peu) rassuré sur le terrain de la Real Sociedad (0-1). Ter Stegen, auteur de six arrêts dont deux plus que déterminants face à Barrenetxea et Zubimendi, a permis aux siens de ne pas sombrer en première période. Les Blaugrana n'ont pas montré grand-chose… jusqu'au temps additionnel. Moment choisi par Araujo pour faire trembler les filets sur un service de Gündogan (90+4e). Un succès qui fait provisoirement monter le FCB sur le podium, à la 3e place. Trois très bons points.

6. Milan perd avant Paris. Freiné à Naples (2-2), dimanche dernier, l'AC Milan a réalisé une très mauvaise opération en s'inclinant à domicile contre l'Udinese (0-1). Inoffensif durant quasiment toute la rencontre, le club lombard, qui retrouvera le Paris Saint-Germain, mardi en Ligue des Champions, s'est fait surprendre peu après l'heure de jeu sur un penalty marqué par Pereyra (61e). Une défaite qui bloque les Rossoneri à la 3e place avec désormais 5 points de retard sur le leader, l'Inter. La mauvaise surprise.

7. Leverkusen intenable. Irrésistible depuis le début de la saison, le Bayer Leverkusen a arraché une précieuse victoire à Hoffenheim (2-3). Sur un nuage, les hommes de Xabi Alonso menaient de deux buts à la pause grâce à Wirtz (9e) et Grimaldo (45e+1) mais Stach (56e) et Weghorst (58e) ont remis les pendules à l'heure pour les locaux. C'est finalement Grimaldo, sur une merveilleuse frappe enroulée (70e), qui a délivré Leverkusen. Solide leader avec cette 6e victoire consécutive, le Bayer compte 2 points d'avance sur le Bayern.

8. Le PSV cartonne avant Lens. Adversaire de Lens, mercredi en Ligue des Champions, le PSV n'a laissé aucune chance au Heracles Almelo (0-6). En supériorité numérique après l'expulsion directe de Hoogma (21e), le club d'Eindhoven a déroulé grâce à des buts de De Jong (22e sp), Schouten (44e), Tillman (65e), Ramalho (69e), Til (84e) et Pepi (90e). Un onzième succès en autant de matchs pour la bande à Peter Bosz, leader avec 8 points d'avance sur l'AZ, qui compte toutefois deux matchs en moins. Lens est prévenu !

9. Gérone ne s'arrête plus. Surprise du début de saison en Espagne, Gérone a enchaîné avec une quatrième victoire consécutive sur la pelouse d'Osasuna (2-4). Renversé par un doublé de Budimir (25e, 55e) après l'ouverture du score de Martin (16e), le club catalan a fait la différence en seconde période par Dovbyk (71e), Tsygankov (80e) et Garcia (90e). Un succès qui permet à Gérone de reprendre provisoirement la tête du championnat avec 3 points d'avance sur le Real Madrid, qui accueille le Rayo Vallecano, dimanche. Sacré parcours.

10. Manchester United respire. Balayé par Manchester City (0-3) et Newcastle (0-3), Manchester United l'a emporté dans les derniers instants sur la pelouse de Fulham (0-1). Après une première période accrochée, les Red Devils ont été sauvés par un Onana inspiré, auteur de deux belles parades sur des tentatives de Wilson et de Palhinha. Puis dans les ultimes minutes, Bruno Fernandes (90+1e) a donné la victoire à son équipe d'une frappe à l'entrée de la surface. Une victoire qui place provisoirement MU au 6e rang.

11. Fin de série pour Fenerbahçe ! Vainqueur de ses 20 premiers matchs, toutes compétitions confondues, cette saison, Fenerbahçe est tombé sur sa pelouse contre Trabzonspor (2-3). Privé de Becão, Djiku, Luan Peres, Fred et King, blessés, le club stambouliote s'est écroulé en étant mené 0-3 après 47 minutes suite à des buts d'Onuachu (10e), Ozdemir (46e) et Pépé (47e) alors que Tadic a sauvé l'honneur sur penalty (61e). Un revers qui profite à Galatasaray, nouveau leader après son succès sur Kasimpasa (2-1), vendredi. Pas de record pour le Fener' !

12. Ronaldo porte encore Al Nassr. Impressionnant ces dernières semaines, Al Nassr l'a facilement emporté contre Al Khaleej (2-0). Le club de Riyad a pris les devants grâce à une superbe frappe tendue de Ronaldo (26e), passeur décisif sur la réalisation de Laporte (58e). Une nouvelle performance de grande qualité pour le quintuple Ballon d'Or, toujours meilleur buteur et meilleur passeur de Roshn Saudi League. Avec cette victoire, les coéquipiers de Mane renforcent leur 2e place et demeurent à 4 points du leader, Al Hilal. Sacré CR7.

13. L'Inter résiste à l'Atalanta. Solide à défaut d'être génial, l'Inter a remporté un précieux succès contre l'Atalanta (1-2). Lancé par un penalty de Calhanoglu (40e), le vice-champion d'Europe a fait le break sur une frappe enroulée lumineuse de Lautaro (57e). Scamacca a profité d'une perte de balle de Dimarco (61e) pour réduire l'écart au score. A noter la blessure au genou de Pavard, remplacé par Darmian mais sur ses jambes pour aller fêter le premier but de son équipe, leader avec 5 points d'avance sur la Juventus, en déplacement à Florence, dimanche. Sérieux.

14. Naples repart de l'avant. Six jours après son nul contre l'AC Milan (2-2), Naples a repris sa marche en avant en s'imposant sur la pelouse de la Salernitana (0-2). Un match globalement maîtrisé pour le champion d'Italie qui a marqué sur deux frappes chirurgicales de Raspadori (13e) et Elmas (82e). Avec cette victoire, l'équipe de Rudi Garcia prend provisoirement la 4e place à 7 points du leader, l'Inter. Un semblant de répit pour l'entraîneur français ?

15. Leipzig tombe dans le piège... Invaincu depuis la 1ère journée contre le Bayer Leverkusen (3-2), Leipzig a chuté sur le terrain de Mayence (2-0). Trop peu dangereux et méconnaissables dans le jeu, les protégés de Marco Rose ont plié dans le dernier quart d'heure sur des buts de Sung (76e) et Barreiro (82e). La fin d'une série de 8 matchs sans défaite qui empêche le RBL de quitter la 5e place tandis que Mayence quitte la place de lanterne rouge avec ce premier succès de la saison. Un faux-pas qui peut faire mal.

16. L'Union au fond du trou... Au fond du trou depuis le début du mois de septembre, l'Union Berlin a encore sombré contre l'Eintracht Francfort (0-3). Malgré de l'envie, les joueurs de la capitale ont été punis par des adversaires sans pitié qui ont marqué trois buts sur quatre tirs par Marmoush (2e, 14e) et Nacho (82e). Si le vainqueur de la Ligue Europa 2022 pousuit sa remontée en se plaçant en 7e position, l'Union reste 16e avec cette 8e défaite consécutive en championnat, la 12e toutes compétitions confondues.

17. Lorient frustre Lens. A quatre jours de son match à Eindhoven, Lens n'a pas fait le plein de confiance à Lorient (0-0). Sur une pelouse détrempée en raison des pluies diluviennes qui frappent l'ouest de la France, les Sang-et-Or n'ont jamais trouvé la faille, la faute à un grand Mvogo, auteur de 7 arrêts pour les Merlus. Une rencontre des plus frustrantes pour le vice-champion de France. Pour lire le compte-rendu de ce match, c'est par ici !

18. Marseille contient Lille. Au terme d'un choc décevant, l'Olympique de Marseille et Lille ont partagé les points (0-0). Malgré une domination globale, le LOSC n'a pas trouvé la faille malgré une superbe frappe de 45 mètres signée Yazici qui a trouvé la barre. Un match marqué par la sortie sous une bronca d'Aubameyang, encore une fois très décevant au Vélodrome. Un score de parité qui n'arrange personne. Pour lire le compte-rendu de ce match, c'est par ici !

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et dans le monde ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB