OM : la grosse colère des Marseillais face à une copie sans caractère
Particulièrement décevant, l'Olympique de Marseille a été humilié sur la pelouse du Paris Saint-Germain (0-4) dimanche en Ligue 1. Lucides sur cette performance totalement ratée, les joueurs phocéens ont employé des mots forts.
L'Olympique de Marseille n'a pas fait le poids. Dans le choc au sommet de la 6e journée de Ligue 1, le club phocéen a subi une véritable déculotté face au Paris Saint-Germain (0-4) dimanche au Parc des Princes.
Complètement dominés du début à la fin de la rencontre, les Olympiens n'ont pas existé et se sont contentés de subir, encore et encore, les vagues parisiennes. Une performance très décevante qui a sérieusement agacé au sein du groupe.
S. Gigot - «on a manqué de couilles»
Lucide sur le niveau de jeu affiché par son équipe, le défenseur central marseillais Samuel Gigot a immédiatement employé des mots forts. «On est venu avec un plan, mais il est vite tombé à l'eau. Après, quand vous jouez un Clasico avec aussi peu d'envie… Ce n'est pas possible. Il fallait plus leur rentrer dedans. On a trop respecté les Parisiens», a soufflé Gigot pour Prime Vidéo, avant d'être encore plus cash.
«Bien sûr que ce sont des bons joueurs, mais si vous les laissez jouer, tout le monde va forcément dire qu'ils sont magnifiques. On a manqué de couilles. Tous ensemble», a-t-il fustigé. Un manque de caractère également déploré par le gardien Pau Lopez. «C'est difficile à expliquer, c'est la vérité. On a vu deux équipes complètement différentes. On a vu un Paris qui voulait jouer et gagner le match contre l'OM qui... on n'a rien fait ! On a manqué dans les attitudes, dans les courses, dans le jeu, de caractère, de tout. On s'excuse auprès de tous les supporters, les gens de l'OM parce que ce qu'on a vu, ce n'est pas possible de regarder une équipe comme cet OM», a même jugé l'Espagnol.
Mbemba a vu un manque de respect envers l'OM
Malgré une semaine agitée dans les coulisses, avec une crise extra-sportive, les remous liés à la réunion très tendue entre la direction et les groupes de supporters puis le départ du coach Marcelino, les Marseillais ont refusé de se cacher derrière la moindre excuse. Malgré des limites actuelles sur le plan sportif avec l'entraîneur Jacques Abardonado pour assurer l'intérim, les Olympiens n'ont pas répondu dans l'attitude. Une honte pour le défenseur central Chancel Mbemba, qui a rejoint le discours de ses coéquipiers.
«On a manqué de caractère on est déçu. On va continuer à travailler pour les prochains matchs et mouiller le maillot. On n'a pas respecté le club, on assume. Le PSG était-il trop fort ? Non, non. Comme je l'ai dit on a manqué de caractère, ça fait mal mais on va travailler en vue de la suite. C'est dommage, on ne va pas bien dormir, c'est le derby... On dit à tous les supporters qu'on en est conscient et qu'on va continuer à défendre le club», a promis le Congolais. Réaction de l'OM attendue dès samedi à Monaco.
Que pensez-vous des propos des joueurs de l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …