Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : McCourt sort de son silence avec un soutien total à Longoria !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/09/2023 à 14h56
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Ce jeudi, le propriétaire de l'Olympique de Marseille Frank McCourt a soutenu fermement le président Pablo Longoria et ses collaborateurs après les tensions avec les groupes de supporters lundi. Comme l'a réclamé l'Espagnol, l'Américain semble prêt à des changements importants pour garantir le développement du club phocéen.

OM : McCourt sort de son silence avec un soutien total à Longoria !
Frank McCourt a pris la défense de Pablo Longoria.

Frank McCourt s'est enfin exprimé ! Malgré la crise XXL à l'Olympique de Marseille depuis lundi soir, le propriétaire phocéen n'avait pas réagi officiellement, avec simplement un communiqué mardi pour condamner, au nom du club, les menaces émises par les groupes de supporters lors de cette fameuse réunion avec la direction olympienne.

Mais ce jeudi, l'homme d'affaires américain a tapé du poing sur la table en apportant un soutien ferme et total à son président Pablo Longoria, ainsi qu'à ses collaborateurs.

F. McCourt - «je soutiens fermement Pablo Longoria»

Dans un communiqué officiel, le natif de Boston a déploré l'attitude de certains fans et a conforté le statut de Longoria. «La réunion de lundi entre le Directoire de l'OM et les représentants des groupes de supporters aurait dû être l'occasion de se réunir pour défendre les intérêts du club. Au lieu de cela, elle s'est transformée en une démonstration alarmante d'agression, les membres du Directoire de l'OM ayant fait l'objet de menaces de violence. Face à cette situation, je soutiens fermement Pablo Longoria et nous nous efforçons de déterminer la meilleure marche à suivre pour le club et les membres de son équipe. Soutenir le Directoire, le personnel et les joueurs de l'OM, qui sont les garants du succès continu de notre club, est et restera ma priorité absolue. Ce soutien implique la garantie de leur sécurité et d'une atmosphère saine, propice à la victoire», a assuré McCourt, avant de poursuivre.

«La situation qui s'est produite lundi et qui nous a menés à la démission de Marcelino et de son staff est inacceptable et, malheureusement, elle n'est pas le seul exemple de comportement qui aille à l'encontre de la mission de notre club. Notre objectif est de gagner sur le terrain, de rassembler et d'inspirer le peuple marseillais. L'incident de lundi n'en est qu'un parmi tant d'autres qui sapent les fondations et le bon fonctionnement du club, et rendent la réalisation de nos objectifs beaucoup plus difficile», a-t-il insisté, en référence aux problèmes soulevés par Longoria (voir article ici).

Un «changement profond» jugé nécessaire

En accord avec l'analyse de son président, McCourt a ainsi affiché, comme l'Espagnol, son envie de mener des changements importants pour permettre un développement plus sain de l'OM, plombé par des influences néfastes. «Notre gestion de l'OM nous a appris qu'un changement profond est nécessaire pour donner au club une véritable chance de se développer sans entrave à long terme», a fait savoir le grand patron de l'actuel 4e de Ligue 1.

«Ce changement nécessite un soutien collectif fort, à l'intérieur et à l'extérieur de l'OM. Seul le changement permettra à l'OM de conserver son identité tout en continuant à construire un club de la stature que nos supporters et la ville de Marseille méritent. Restons tous unis derrière l'Olympique de Marseille, à commencer par le match très important de ce soir à Amsterdam. Allez l'OM», a terminé McCourt. Si le futur de Longoria, qui s'est mis en retrait de ses fonctions, reste flou, McCourt semble prêt à faire front, avec lui, pour construire de nouvelles fondations.

Que pensez-vous de cette intervention du propriétaire de l'Olympique de Marseille Frank McCourt ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB